Actualité
The Witness 16 10 2013 screenshot 7

The Witness existe toujours, la preuve

par
Source: The Witness

Ouf de soulagement.

La dernière fois que nous avons entendu parler de The Witness, un puzzle-game en monde ouvert signé par le papa de Braid, c'était en août dernier. À l'époque, le jeu se présentait comme quasi terminé. Près de six mois plus tard, silence radio, rien, nada. Et toujours pas de trace de The Witness sur le PlayStation Store de la PlayStation 4 ou sur Steam.

Mais rassurez-vous : le titre est toujours prévu. Il est même presque fini à en croire le dernier message de Jonathan Blow publié sur le blog officiel :

Vendredi, nous avons officiellement atteint un cap dans la complétion de notre puzzle. Cela signifie que tous les puzzles qui seront dans le jeu final sont terminés.

Cela ne veut pas dire que le jeu est terminé. Nous avons encore beaucoup à faire ! Mais cela veut dire que la nature de notre tâche a changé et devient plus simple, car nous ne devons plus prendre de décisions créatives importantes. Il est davantage question de peaufinage pour tout ce qui a attrait au game design, à la modélisation et aux textures.

Il y a encore des éléments qui nécessitent des décisions créatives (l'histoire, le menu, etc.), mais pour ceux qui attendent le jeu, c'est quand même une bonne nouvelle.

Jonathan Blow précise également qu'il y a actuellement 677 puzzles dans The Witness. Ils n'y seront peut-être pas tous dans la version gold, mais tout de même...

Hub fini   The Witness

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Joker
Oh il sera sur Steam :D :D
Le jeu m'attire énormément depuis le début mais je pensais ne jamais y toucher n'ayant pas de ps4 ! J'espère qu'il sera disponible en fin d'année :)
Signaler Citer