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The Witcher 3 Wild Hunt  patch 1.01  (4)

The Witcher 3: Wild Hunt - Comparaison graphique en images entre les patchs 1.02 et 1.03 sur PC

par
Source: DualShockers

Ah oui ! Ah oui, oui, oui ! Il y a une nette différence...

The Witcher 3: Wild Hunt a récemment eu droit à un patch 1.03 sur PC. Une nouveauté plus que sympathique a fait son apparition dans les options : la netteté. Ainsi, les joueurs ayant une bonne configuration peuvent affûter les textures à leur guise. Pour nous rendre compte de la chose, nos amis de chez DualShockers ont comparé les graphismes entre les versions 1.02 et 1.03.

The Witcher 3 Wild Hunt image screenshot 5 The Witcher 3 Wild Hunt image screenshot 6 The Witcher 3 Wild Hunt image screenshot 3

Comme vous pourrez le constater, le résultat est vraiment impressionnant. Le flou en fond disparaît complètement pour laisser place à des environnements plus clinquants. En somme, CD Projekt a fait de l'excellent travail pour délecter les mirettes des joueurs.

Avez-vous pu mettre la main sur The Witcher 3: Wild Hunt ? Comment le trouvez-vous ?

#TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G comme dans Geralt

Commenter 16 commentaires

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FCSKZBC
Pas besoin d'une bonne configuration, la configuration minimale suffit largement, pour peu qu'on désactive hairworks, ça fait légèrement lagger le jeu chez moi (config inférieure à la minimale)

C'est sympa comme maj, même si je trouve pas que le changement soit si spectaculaire.
Ce que j'attends, c'est un upgrade de certains effets (eau et feu notamment)
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Zek
Moi les arbres de loin pas terrible, obliger de mettre profondeur de champs comme cache-misère, malheureusement ce champs de profondeur agit aussi à moyenne portée ce qui n'est pas idéale.
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nathrakh
l'effet sharpen en post process, rien de plus degueu... ils font ca avec certains films c'est immonde
D'ailleur il me semble que l'effet d'upscale chez crosoft etait couplé avec du sharpen. beurk
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FCSKZBC
nathrakh a écrit:l'effet sharpen en post process, rien de plus degueu... ils font ca avec certains films c'est immonde
D'ailleur il me semble que l'effet d'upscale chez crosoft etait couplé avec du sharpen. beurk


J'ai beau regarder des comparaisons, j'arrive pas à voir ce que fait cet effet "sharpen", je ne vois aucune différence.

Images ici:
effet On: http://international.download.nvidia.co ... 001-on.png
effet Off: http://international.download.nvidia.co ... 01-off.png
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Manatane
"Comme vous pourrez le constater, le résultat est vraiment impressionnant."

Euh, sérieusement? Faut vraiment que je me force pour voir que les détails au loin sont légèrement moins flous! Ça me fait vraiment marrer cette "polémique" de "downgrade graphique" ; le jeu est très beau et très bon, perso ça me suffit amplement! :D
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FCSKZBC
Manatane a écrit:"Comme vous pourrez le constater, le résultat est vraiment impressionnant."

Euh, sérieusement? Faut vraiment que je me force pour voir que les détails au loin sont légèrement moins flous! Ça me fait vraiment marrer cette "polémique" de "downgrade graphique" ; le jeu est très beau et très bon, perso ça me suffit amplement! :D


Pour ceux qui ne voient pas ce downgrade graphique, petite vidéo de 11 secondes qui résume très bien le tout: https://www.youtube.com/watch?v=V962NMUXp6A
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Creatortag21
Franchement les montagnes ont l'aire plus belles avec le brouillard... x)

Sinon je vois aucun différence perso je vois pas ce qu'ils ont changé.

Par contre sur PS4 je suis toujours en 1.01 moi et ils parlent déjà de 1.03?
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nathrakh
@FCSKZBC

je ne vois aucune différence entre tes deux images.


Voila des comparaisons ou ce se voit bien :

Avec le sharpen ca se passe souvent mal
Image

Les arbres sont complètement abimés, et la chemise de machin, on dirait que c'est éclairé dans un studio avec des ombres trop fortes...

dans le meilleur des cas :
Image

Ca permet à la texture de cailloux de paraître plus net, mais même là, ça fait des ombres sur saturées, et durcit, ca donne un coté surréaliste et éclairage de studio.

Après, il y a des gens qui aiment ça. moi ça me gêne rapidement
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Manatane
FCSKZBC a écrit:
Manatane a écrit:"Comme vous pourrez le constater, le résultat est vraiment impressionnant."

Euh, sérieusement? Faut vraiment que je me force pour voir que les détails au loin sont légèrement moins flous! Ça me fait vraiment marrer cette "polémique" de "downgrade graphique" ; le jeu est très beau et très bon, perso ça me suffit amplement! :D


Pour ceux qui ne voient pas ce downgrade graphique, petite vidéo de 11 secondes qui résume très bien le tout: https://www.youtube.com/watch?v=V962NMUXp6A


Du coup je suis allé voir les trailers de 2013, y a effectivement une grosse différence, mais même si on me balançait ce genre de vidéo aujourd'hui, j'aurais du mal à croire que c'est réellement du ingame, surtout en open world!

Enfin bref, le jeu reste très beau tel qu'il est aujourd'hui, et de toute façon c'est pas ça le plus important, c'est qu'un détail.
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