Actualité PS4
The Order 1886 19 02 2015 screenshot (4)

The Order: 1886 - Le titre légèrement censuré au Japon

par
Source: Kotaku

Les organes génitaux et autres protubérances mammaires ne semblent pas du goût des censeurs japonais, qui décident de procéder à quelques modifications pour ne pas heurter la sensibilité des plus fragiles.

Le Japon a beau être le pays des eroge et autres contenus multimédias à haute teneur en fan service (qui a dit Senran Kagura ?), cela n'empêche pas que les jeux finissent souvent censurés, surtout dans des cas de violence extrême (démembrement excessif dans le cas de Gears of War 3 ou Resident Evil 6 par exemple) et de nudité complète (le cas ici présent).

Le dernier jeu en date à avoir souffert de modifications du genre n'est autre que The Order: 1886, le titre de Ready at Dawn sorti sur PS4. La scène est la suivante, un homme est surpris nu en train de coucher avec une femme, qui elle, a les seins à l'air. C'est en tout cas ce que le jeu, dans sa version originale, dépeint.

Dans la version japonaise montrée ci-dessus en vidéo, l'homme porte des sous-vêtements longs (un peu comme dans Dragon Age où les héros font l'amour habillés) et les mamelons de la prostituée ont simplement été gommés de son corps, résultant en un tableau assez particulier.

Pour retrouver The Order 1886 avec pénis et tétons, c'est-à-dire comme le développeur l'a prévu à la base, il faudra donc se tourner vers la version européenne ou américaine. Récemment, le jeu s'était doté d'un mode photo pour faire des clichés in-game et admirer le travail effectué sur la partie graphique dans les moindres détails.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
baronva
Kats_XV a écrit:La version censuré est bien meilleure. Car cela donne plus de ton à l'époque du jeu, niveau de l'ambiance. ;)

Ce serait valable d'ordinaire sauf que cette scène se passe dans un maison close, en plus quand ils entrent dans la chambre c'est pour le surprendre, en d'autres termes il est plus juste dans la situation qu'ils soient nus. Contrairement à ce que tu penses l'époque victorienne était plutot dépravée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@Kats_XV

Eh oui. Dans une maison close, on ne couche pas avec les prostitués en étant tout habillé, ce n'est pas une question d'ambiance mais simplement de réalisme. A moins que, dans The Order 1886, les templiers aient développé une manière de pénétrer une femme à travers leurs sous-vêtements.

Par contre, je ne savais qu'à l'époque Victorienne, les femmes n'avaient pas de tétons ? C'est vrai que c'est tout récent, cela. Autant dire qu'a l''époque, allaiter, c'était une autre paire de manches (mais longues, faut pas non plus trop montrer ses poignets).

Après les bandes-noires qui font cinéma, la censure qui fait victorien. The Order 1886 est décidément un jeu de visionnaires incompris^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
NeoBattosai Le jeudi 16 Avril 2015 à 03h52
La blague. Ils acceptent des contenus qui sont limite pédophiles, mais là ....


Sauf que les jeux moe ne passe pas à la télé et qu'il n'y pas non plus de pub et y a pas non plus de pub tendancieuse :roll: (même si il y en mais basiquement que sur le net)
Et même là-bas y a de la censure pour la violence et les truc contenant du moe ou des truc sexy (Tokyo ghoul, Terraformars, SNK, Qwaser of stigmata etc...) tout c'est truc passent tard le soir ou sont censuré voir les 2 il faut souvent attendre des version bluray pour les animée non censuré.
Après il y a des truc au-dessus du ecchi ça passe jamais a la télé, les jeux de ce type sont vendue aussi dans des boutique spécialisé et même les ecchi eux même il y a vraiment une minorité qui n'est pas juste publier direct en OAV DVD.
Les otaku sont mal vue au japon, il sont considérée comme des NEET.(au même titre que les voyou et les gens qui ce colorent les cheveux)
Signaler Citer