Actualité PS4
The Order 1886 images screenshots 9

The Order: 1886 - L'incroyable moteur graphique se (la) raconte dans un making-of

par

L'envers du décor de la beauté.

S'il y a bien un élément sur lequel The Order: 1886 met tout le monde d'accord, c'est son habillage graphique époustouflant. À dire vrai, il postule pour le titre de plus beau jeu nouvelle génération, que détient pour le moment Ryse: Son of Rome sur Xbox One. Pour la petite histoire, sachez que Ready at Dawn, dont c'est la première grosse production, est parti d'un moteur PSP. Oui, oui, vous lisez bien : PSP ! Et pour en savoir plus, il y a un making-of complet à ce sujet, où plusieurs développeurs parlent de leur travail (n'oubliez pas d'activer les sous-titres). Il fait suite à une publicité et au déballage de son édition collector.

Sinon, Andrea Pessino, directeur technique, raconte :

Le début du projet The Order: 1886 a été pour nous l’une des périodes les plus passionnantes de notre vie professionnelle. Le système PlayStation 4 n’était encore qu’un tas de spécifications en constante évolution, mais il était clair dès le début que Sony était sur le point de repousser les limites de la console de salon. Nous savions que les avancées en termes de fidélité visuelle, audio et de simulation seraient extraordinaires. Nous voulions être tout aussi ambitieux concernant la technologie que nous développions pour le jeu. Nous avons décidé de tout créer en partant de zéro afin de laisser libre cours à la vision de nos artistes, et nous avons innové dans les domaines tels que la fidélité à l’image, l’ombrage, l’illumination, les effets volumétriques et les techniques de simulation. C’était un défi de taille, mais au final nous avons eu plus de réussites que d’échecs, donc ça en valait le coup. Nous avons créé une base de travail significative, une toile technologique pour que nos artistes et nos concepteurs s’expriment sans limites. Qui sait ce qu’ils créeront à l’avenir ?

En tant que développeur « chevronné » (soupir…), je suis impressionné qu’un jeu sur console de salon puisse offrir au joueur une expérience audiovisuelle comme celle de The Order: 1886. Les limites de la technologie sont en train de s’effondrer, et bientôt, notre imagination sera la seule limite dans la réalisation de notre vision. C’est le moment parfait pour créer des jeux vidéo !

La date de sortie de The Order: 1886 est fixée au 20 février.

Commenter 8 commentaires

kajjun
S'il y a bien un élément sur lequel The Order: 1886 met tout le monde d'accord, c'est son habillage graphique époustouflant.


Ah bon,tout ce que je vois est terne et brumeux même à l'intérieur,je dois m'acheter de nouvelles lunettes, zut alors.
Signaler Citer
Sobidel
kajjun a écrit:
S'il y a bien un élément sur lequel The Order: 1886 met tout le monde d'accord, c'est son habillage graphique époustouflant.


Ah bon,tout ce que je vois est terne et brumeux même à l'intérieur,je dois m'acheter de nouvelles lunettes, zut alors.


C'est l'ambiance du jeu qui veut ça. ll faut quand même avouer que le jeu est sublime
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr.B
Pour ma part je l'attends au tournant niveau esthétique / graphismes etc ... Mais aussi sur l'OST, "Abbey Road" quand même ... Après pour le gameplay j'espère qu'il seras varié, pareil pour le scénario, j'espère qu'il va me surprendre.
Signaler Citer