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Wii U The Legend of Zelda 10.05.2014  (3)

The Legend of Zelda Wii U pousse la console dans ses derniers retranchements

par
Source: GameReactor

Eiji Aonuma a évoqué à nouveau le développement du prochain Zelda sur Wii U et promet un monde ouvert qui exploite au maximum le hardware de la Wii U.

Dévoilé à l'E3 dernier, The Legend of Zelda Wii U (titre temporaire) ne s'est pas beaucoup montré depuis, exception faite des quelques minutes de gameplay présentées durant les Game Awards. Durant cette session, les fans du monde entier ont ainsi admiré cet univers qui semble s'étendre à perte de vue... et pour cause.

the legend of zelda wii u fan image

Dans une interview avec le magazine GameReactor, Eiji Aonuma, producteur de la série, s'est confié sur le monde de son prochain jeu. Il explique que celui-ci exploite autant que possible toutes les capacités hardware de la Wii U afin d'offrir un terrain de jeu gigantesque. Ce n'est toutefois pas une exception, précise-t-il, puisque tous les jeux de la licence ont profité au maximum des capacités des consoles sur lesquelles ils tournaient.

Un monde énorme, sans chargement, est quelque chose qui ne peut être atteint si le matériel n'est pas assez avancé. Depuis la toute première génération de The Legend of Zelda, nous avons créé un monde aussi large que le permettait le hardware, donc on peut dire que c'était inévitable que nous fassions de même avec l'épisode Wii U.

Il en a profité également pour revenir sur l'excitation des joueurs au sujet de ce côté "open-world" enfin disponible dans un Zelda. Pour lui, ce n'est pas une réelle révolution, mais une simple évolution technique qui suit logiquement l'avancée des consoles.

Quand j'ai montré pour la première fois le nouveau Zelda sur Wii U, tout le monde semblait vraiment excité et a commencé à dire qu'un jeu Zelda avait enfin un monde ouvert ! Les jeux Zelda vous ont toujours permis de vous déplacer et d'explorer un monde immense...

Ce qui a changé, c'est que le matériel a progressé au point que l'exploration se fait désormais de façon transparente, le fondement du jeu n'a pas changé.

Pour autant, Eiji Aonuma ne s'est pas prononcé davantage sur cet opus, qui ne dispose pour le moment ni d'un nom définitif, ni d'une date de sortie précise. Il a préféré revenir sur l'utilisation du GamePad, qu'il trouve particulièrement adapté pour afficher la carte du monde, faisant le rapprochement avec l'utilisation d'un GPS sur un smartphone.

Vivement l'E3, que nous en apprenions un peu plus...

Commenter 18 commentaires

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PhenixWhite
"Pour lui, ce n'est pas une réelle révolution, mais une simple évolution technique qui suit logiquement l'avancée des consoles."

Maintenant, imaginons si les consoles Nintendo suivaient logiquement l'avancé des technologies... Ils écraseraient tous le monde.

Peut être qu'en fait Nintendo est juste fair-play :mrgreen:
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Giallo Rosso
je l'attend avec impatience ce nouveau zelda avec star fox et vivment une annonce d'un nouveau luigi's mansion 3 wii u.
, pour l'instant je m'éclate comme un gamin sur super smash bros wii u pendant que PS4 prend de la poussière :D
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wawayou
PhenixWhite a écrit:"Pour lui, ce n'est pas une réelle révolution, mais une simple évolution technique qui suit logiquement l'avancée des consoles."

Maintenant, imaginons si les consoles Nintendo suivaient logiquement l'avancé des technologies... Ils écraseraient tous le monde.

Peut être qu'en fait Nintendo est juste fair-play :mrgreen:

non nintendo a juste certain truc a revoir et ils s'en tape de la puissance ils savent se que c'est le jeu video et le jeu video n'ai pas un film
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Mykkoo
@PhenixWhite

Fair play, je ne sais pas. :mrgreen:

Par contre ce qui est appréciable, c'est qu'un jeu qui n'est pas photoréaliste et coloré c'est normal et apprécié dans l'univers Nintendo.

Tu transposes le même jeu sur PlayStation ou Xbox et ça devient un jeu pour smartphone :(

@wawayou

La Wii U est seulement la 2eme console de salon de Nintendo possédant un hardware inférieur à ses contemporaines. Toute celles précédant la Wii étaient conçues pour rivaliser avec les machines concurrentes.
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nokia94
Sans vouloir troller car j'aime particulièrement cette console qui a les meilleures exclusivités à ce jour, c'est pas dur de pousser son hardware dépassé dans ses derniers retranchements. Ça nous prouve justement encore une fois que Nintendo sait très bien ce qu'il met dans sa machine et comment en tirer profit sans jamais montrer ses faiblesses. Ils nous sortent des jeux magnifiques avec des graphismes cartoonesques/colorés loin du réalisme qu'on essaye d'atteindre ailleurs et avec une fluidité ainsi qu'une DA exemplaire.
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Big Boss
Mykkoo a écrit:
@wawayou

La Wii U est seulement la 2eme console de salon de Nintendo possédant un hardware inférieur à ses contemporaines. Toute celles précédant la Wii étaient conçues pour rivaliser avec les machines concurrentes.


Je rajouterai même, que toutes les consoles Nintendo étaient plus puissantes que la concurrence à leur sortie (Snes, N64 et GameCube, ça sautait aux yeux d'ailleurs comparé à la PS2). Néanmoins, depuis la GameCube et l'arrivé de Microsoft et la surenchère de puissance (Je crois que la Xbox bouffait 3 PS2 niveau puissance brute), Nintendo est sorti de ce terrain pour se concentrer sur l'innovation. Et c'est pas plus mal... je vois pas l'intérêt d'avoir un monstre de puissance chez Nintendo, alors qu'avec un hardware moyen, ils sont capable de faire des choses propres, soignées et fluides. Que demander de plus? :)
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PhenixWhite
En fait vous pigez rien parce que vous êtes des gros bourrins qui aiment crier avant de reflechir.

A quel moment j'ai parlé de graphisme Hupra réaliste ou je ne sais quoi ?

Si Nintendo avait pondu une console techniquement a jour, on aurait le même Zelda mais avec du 60 fps sans aucun problème à n'importe quel moment, une map 10x plus grande, des villages remplis de PNJ super vivant, des tonnes d'activités a faire en quete annexe, des animaux sauvages par dixaines et là j'oublis mille truc.

Arrêtez de dire tous le temps "haaan nintendo s'en fou de la puissance, ils savent faire de bon jeux" parce que la puissance, ce ne sont pas que les graphismes.

Nintendo sont des burnes, POINT.

Ils font des bon jeux c'est un fait, mais c'est tellement dommage de se limiter soit même comme ça.
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saranghae
C'est pour la prochaine génération ça. Nintendo, Apple : même combat ?

Et ça empêche les jeux tiers de sortir dessus, sachant que les jeux sont loins d'être optimisés comme l'a fait apparemment PG avec Bayonetta 2. Donc bon, faudrait voir, avec du matos récent, les exclus Nintendo + les AAA tiers, je crois que pas mal de joueurs ne diraient pas non et pourraient délaisser MS/Sony, s'ils ne sont pas fans de leurs exclus.

Perso je peux pas lâcher Sony, malheureusement dans un sens. Donc je prends les deux.
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Domix
PhenixWhite a écrit:
Si Nintendo avait pondu une console techniquement a jour, on aurait le même Zelda mais avec du 60 fps sans aucun problème à n'importe quel moment, une map 10x plus grande, des villages remplis de PNJ super vivant, des tonnes d'activités a faire en quete annexe, des animaux sauvages par dixaines et là j'oublis mille truc.


Alors là tu me dira si la concurrence arrive à faire tourner tous ces jeux en 60fps ??
Non, et bien nintendo c'est la même, tous les jeux ne tournent pas en 60fps.

Ensuite se retrouver avec un Zelda, type Assassin creed. Non merci, restons sur un zelda fluide, et avec peu de bugs. ;)
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