Actualité
The Legend of Zelda Twilight Princess HD  (8)

The Legend of Zelda: Twilight Princess - Les développeurs reviennent sur la création de cet épisode en vidéo

par
Source: Nintendo

Le grand Eiji Aonuma revient en arrière et parle, avec ses camarades, de la création de The Legend of Zelda: Twilight Princess. Les fans ont su motiver l'équipe.

The Legend of Zelda: Twilight Princess est une petite perle qui a vu le jour sur Wii et GameCube. Récemment, Nintendo a sorti une version en haute définition sur Wii U, la presse anglophone a été emballée, notre rédaction est également sous le charme (lire par ailleurs notre critique à la fin de cet article). Les développeurs souhaitent donc revenir sur la conception de ce titre épique en vidéo.

Nous retenons surtout un point, ce sont les fans et amoureux de la franchise qui ont donné la force au studio de travailler avec ferveur sur The Legend of Zelda: Twilight Princess dans les années 2000. Eiji Aonuma, directeur de la franchise The Legend of Zelda, précise durant ces quelques minutes :

On a créé une bande-annonce avec Link dans un style plus réaliste pour la diffuser à l'E3... Là, tous les fans ont fait une standing ovation à l'évocation d'un retour de jeux Zelda plus « réalistes ». Alors je me suis dit que nous avions créé quelque chose de génial.

Yoshiyuki Oyama, concepteur des ennemis, livre aussi quelques mots :

Le constat en direct des réactions des fans à l'E3 nous a été très précieux. Cela nous a permis de rester motivés plus tard, lors de périodes difficiles de la production, et ça nous a aidés à travailler plus dur.

Avez-vous apprécié cette aventure ? Attendez-vous le tout nouveau The Legend of Zelda sur Wii U ?

TEST - The Legend of Zelda: Twilight Princess HD - Quand la magie revient sur Wii U


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Quand je vois ce qui as ete fait apres, je me dis ... pourquoi il ont pas continué dans le style de Zelda "realiste" plutot que de nous pondre des jeux au style cartoon pastel !? Sachant l'impact de Twilight Princess.
Signaler Citer
goldenboy92
C est mon jeux Zelda préférer , le revoir sans la wiimote me faite encore plus adorer cette perle.
Faite la même chose avec Sky et j achète car pas fini a cause de cette jouabilité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JakeLonergan
Helvete a écrit:Quand je vois ce qui as ete fait apres, je me dis ... pourquoi il ont pas continué dans le style de Zelda "realiste" plutot que de nous pondre des jeux au style cartoon pastel !? Sachant l'impact de Twilight Princess.

Car le style graphique ne fait pas tout. :lol:
The Wind Waker a au final suscité de meilleurs avis critiques et une meilleure plaisance du jeu auprès des joueurs. Et puis il faut savoir que le style graphique sert également à donner une certaine atmosphère au jeu. Avec un style réaliste on ne peut pas toujours retransmettre l'atmosphère d'un monde de la même manière qu'avec un style plus cartoon ou pastel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Helvete a écrit:Quand je vois ce qui as ete fait apres, je me dis ... pourquoi il ont pas continué dans le style de Zelda "realiste" plutot que de nous pondre des jeux au style cartoon pastel !? Sachant l'impact de Twilight Princess.


Non seulement pour les raisons citées par JakeLonergan, mais surtout parce que si c'était le cas, c'est-à-dire si tous les épisodes sortants après Twilight Princess (que j'ai moi aussi adoré, et qui figure haut dans la liste de mes jeux préférés) devaient lui ressembler, alors la série perdrait de son charme, car ce qui fait son atout, c'est que justement, chaque jeu Zelda a sa propre identité (autant visuelle que pour ce qui est des personnages: ce n'est jamais le même Link, la même princesse Zelda, la même époque ni le même Royaume d'Hyrule, mis à part pour Wind Waker et ses suites directes Phantom Hourglass et Spirit Tracks).

goldenboy92 a écrit:C est mon jeux Zelda préférer , le revoir sans la wiimote me faite encore plus adorer cette perle.
Faite la même chose avec Sky et j achète car pas fini a cause de cette jouabilité.


Je ne comprendrai décidément jamais les détracteurs de la Wiimote, j'ai fait le jeu dans son intégralité sur Wii, et je ne vois vraiment pas le souci...
Signaler Citer