Actualité 2DS / 3DS
zelda majoras mask comparaison 3ds n64

The Legend of Zelda: Majora's Mask - Première comparaison entre les versions 3DS et N64

par
Source: Ninten2

Plus beau, certes, mais beaucoup ?

Alors que plus personne n'osait l'espérer, le remake 3DS de The Legend of Zelda: Majora's Mask a été officialisé cette nuit lors du Nintendo Direct. « Au calme » comme diraient certains... Et qui dit remake, dit vidéo comparative !

La première comparaison nous vient des Espagnols de Ninten2 qui ont retrouvé dans la version N64 les moments utilisés pour la bande-annonce dévoilée hier soir. Comme Ocarina of Time avant lui, ce deuxième opus N64, qui fête ses 14 ans en Europe ce mois-ci, a eu droit à un sacré lifting. Encore une fois, Nintendo ne s'est pas contenté d'appliquer des textures "HD" sur l'ancien jeu, mais a entièrement revu et corrigé le titre.

Rien de mieux pour constater le travail effectué que de regarder la vidéo ci-dessous qui montre déjà la différence de détails entre les deux versions. Et gageons que bien d'autres comparaisons dans le genre seront publiées d'ici à la sortie de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D au printemps 2015.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KiteStar
J'avoue que la lune a une sale tronche maintenant. J'aimais bien l'ancienne, mais sinon j'aurai préféré un remake HD sur Wii U afin d'étoffer encore un peu plus le catalogue de la console, mais comme pour chaque Zelda, Day One.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Je ne suis pas sûr que le principal intérêt du portage sur Ds soit la beauté x) le fait d'avoir un jeu (super) qui tournait sur une (très) ancienne et qui maintenant tourne en version portable suffit a le faire acheter aux gens ^^ si tu veux du "beau" tu achètes une Vita pas une Ds, qui (pour moi) est une Wii portable, une console pas forcément belle mais qui s'adresse au plus grand public :)
Signaler Citer
unltd971
FaceTween a écrit:Même moteur graphique qu'OOT, autant dire que ça suffit largement :mrgreen:

perso j'aimerais avoir plus de donjon et une version master quest.MM est bien mais la rejouabilite est un peu dur vu que la premiere partie se fait forcement a fond et que le temps est techniquement compte et tout le monde a un agenda.Ya pas assez de boss et de quetes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Perso je n'avais pas apprécié cet opus à l'époque, ça sera peut-être l'occasion de redécouvrir cet opus, et pourquoi pas l'apprécier cette fois-ci.

@Phantasm : Sachant que des gens achètent des jeux juste pour leurs graphismes, ça peut en attirer plus d'un.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
J'avais pas aimé ce jeu à l'époque sur N64 à sa sortie. Plus tard en y rejouant ça passait un peu mieux quand j'ai eu un pc pour l'émuler. J'adore la ville de ce jeu et j'espère qu'elle sera plus animée qu'avant.
Signaler Citer