Actualité 2DS / 3DS
The Legend of Zelda Majora's Mask 07.11.2014  (26)

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Une nouvelle version meilleure que l'originale ?

par
Source: Nintendo

Pourquoi pas, mais à voir...

The Legend of Zelda: Majora's Mask fera un retour fracassant dans un remake adéquat sur Nintendo 3DS. Ce chef-d’œuvre vidéoludique, en plus de quelques images et d'une bande-annonce, a droit à diverses informations croustillantes. C'est Aonuma, responsable de la licence, qui se charge d'en dire plus via la plateforme sociale de la firme, le Miiverse.

En réalité, nous avons commencé à travailler sur The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D presque tout de suite après avoir terminé The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, sorti en juin 2011. Cependant, nous ne voulions pas annoncer le développement de ce jeu avant de pouvoir révéler avec fierté qu'il ne s'agirait pas d'un simple remake. Chaque fois que des fans, au Japon ou ailleurs, me demandaient si nous travaillions sur un remake de Majora's Mask, je me disais toujours intérieurement : « Attendez juste encore un peu ! »

Nous avons passé un temps considérable à rendre l'expérience de jeu plus agréable que dans la version d'origine, sans pour autant dénaturer son univers unique. J'espère que les joueurs qui ne connaissent pas le jeu, tout comme ceux qui ne l'ont jamais terminé, saisiront l'opportunité de découvrir cette nouvelle version.

J'aimerais également ajouter que l'apparence et l'atmosphère du jeu, qui le rendent si particulier, n'ont pas été modifiées. J'espère que vous êtes prêts pour ce qui vous attend, car je suis sûr que cette nouvelle version ne fera pas mentir le slogan japonais du jeu d'origine : « Maintenant, Zelda fait peur ! »

Un univers un poil différent de la version originale ? À quoi devons-nous nous attendre ? Un jeu plus simple en vue ? Au fil des semaines, le géant japonais partagera d'autres nouvelles concernant ce The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D. Affaire à suivre...

The Legend of Zelda Majora's Mask 07.11.2014  (27)

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Peut-être parce qu'Ocarina of time et MM sont totalement à l'opposé. Pour rappel, Majora's Mask ne possède que quatre donjons hardcore, le joueur est pressé par le temps, et la récupération des masques, pas souvent facile à trouver, joue un rôle important dans le déroulement de cet épisode. Beaucoup de mes contacts ne l'ont jamais fini et cette phrase nous met en garde en quelque sorte :

J'espère que les joueurs qui ne connaissent pas le jeu, tout comme ceux qui ne l'ont jamais terminé, saisiront l'opportunité de découvrir cette nouvelle version.


Ça pue une version plus easy pour le coup, accessible à tous...

A suivre donc. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
S'ils pouvaient rajouter quelques donjons ça ne ferait pas de mal parce qu'effectivement, les 4 donjons du jeu sont pas simples c'est vrai (surtout si on y ajoute la contrainte de temps non négligeable vu qu'il n'est pas rare de ne pas avoir le temps d'aller au bout dès le 1er passage à cause de ça), mais bon après niveau quête principale, il n'y a pas énormément de choses à faire dans cet opus et c'est franchement dommage.

Le souci étant que les joueurs qui ne s'éternisent pas trop sur les quêtes annexes, vont rapidement boucler le jeu du coup...


En dehors de ça, ceux qui aiment faire les quêtes annexes pour boucler le jeu à 100% (comme moi) ont de quoi faire, car à ce niveau là, c'est sans doute le plus riche des Zelda tellement il y a de contenu (enfin dans mon souvenir c'est assez énorme).
Signaler Citer
niark56
Bah déjà, je pense que ça va faire comme Ocarina of Time 3D. Vu que la lourdeur de gameplay va être gommé avec ce Remake, (compte les aller retours dans les menu enlevé, l'animation des déplacement, le 30fps comparé aux 18/20fps de la version Euro...) le jeu sera plus maniable et rapide a terminer. Donc un peu plus facile.

J'ai fini le jeu a l'époque, mais je n'ai pas eu de soucis majeur en dehors de la limite de temps qui m'a fait recommencer le donjon en cours . Et juste un donjon ou il fallait limite se "suicider" pour atteindre un certain endroit (de ce que je m'en souviens).

J'en garde un bon souvenir, mais les lacunes d'époque du jeu font que je n'ai jamais pu y retourner depuis.
Cette version Tombe a pique donc.

C'est vrai que quelques ajouts comme de nouveaux Masques ou pour augmenter la durée de vie seraient pas mal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
J'espère sincèrement que cette version n'est pas faite pour les joueurs d'aujourd'hui incapable de jouer à un jeu vidéo même avec un minimum de difficulté. Sinon pour la contrainte de temps à l'époque ça ne posait aucun problème, ça fait partie du jeu et rien de frustrant à cela car en 3 jours IG on pouvait quand même en faire des choses. Mais je parie que les 3 jours IG seront plus long que les 3 jours IG de la version 64, je ne l'espère pas mais je l'imagine déjà.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
D'après ce que j'ai pu voir... en comparaison, c'est vrai que le jeu est nettement plus beau graphiquement, avec une souplesse du gameplay et de fluidité non négligeable.
Même Link a une meilleure bouille.
L'inventaire est totalement repensé également en raison de la 3DS.

Maintenant, il reste à savoir si il y a des nouvelles choses dedans, dans le jeu.
Je pense que le fait d'avoir passé près de 4 ans sur ce soft... il y a de forte chance qu'il y est des nouvelles choses... de bonnes surprises.
Surtout quand on dit que c'est beaucoup + qu'un "remastered"... Seul ceux qui joueront une nouvelle fois avec "Majora's Mask 3D" pourront nous donner les réponses. Voir les testeurs professionnels. ^^
Signaler Citer
Yurippe9
Vu le trailer c'est mal parti, il y a des phares xenon dans tous les coins, l'horloge ressemble plus à rien, la lune, Link féminin (bishonen), la peste Mojo qui perd de sa superbe ect... Et d'accord avec Kabuto, ces cons vont surement rajouter la possibilité de sauvegarder n'importe ou
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
Ah le nombre d'heure passer sur ce jeu a me prendre al t^te étant jeune mon dieu ^^
Mais qu'est ce qu'il est bien j'avais récupérer tout les masques du jeu et dégommer skull kid ^^ j'en avais bien suer quand même à la fin mais après le nombre d'heure passer dessus et sur les differents donjon content de l'avoir finit lol. Le plus chiant je croit c'etais le donjon de glace mon dieu que je l'est détester celui-la ><

Et la mission secondaire que j'ai adorer c'est réunir les deux jeune amoureux, celui que ce cache dans la pièce quand on sonne la clochette et celle qui tien l’hôtel :)

Je vais peut être bien le refaire sur ma N64 je l'est la devant les yeux en ce moment ^^
Signaler Citer