Actualité 2DS / 3DS
zelda a link between worlds

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds bouscule les habitudes de la série

par

Le prochain opus de Zelda sera différent des précédents.

Après le remake d'Ocarina of Time au lancement de la console, la 3DS accueillera bientôt un nouvel opus de la Légende de Zelda baptisé A Link Between Worlds. Bien que totalement nouveau, celui-ci repose sur la carte et l'univers de Link to the Past, le troisième épisode de la série, sorti en 1992 sur Super NES.

Satoru Iwata l'a confirmé durant le Nintendo Direct de ce mardi, le jeu viendra bousculer les coutumes de la série. Alors que les objets se trouvent habituellement dans les donjons et qu'ils sont au centre des énigmes de ce même donjon, ils seront désormais disponibles à l'achat ou à la location dans une boutique. En outre, à partir d'un certain moment, le joueur aura le choix dans l'ordre des donjons. Terminée l'avancée linéaire ! L'inventaire devra donc être géré en conséquence afin de ne pas se retrouver bloqué dans un donjon.

En outre, The Legend of Zelda: A Link Between Worlds possède désormais une date de sortie précise : le 22 novembre.

zelda_link_between_worlds_boutique-lavio
Boutique de Lavio

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Louisdovic A.
Mouais bof. Je ne pense pas que ça va plaire à tout le monde ce genre de chose. M'enfin. L'innovation c'est bien mais quand même. Faut pas passer de A à Z d'un coup.

J'espère que ce sera ua moins bien fait. Sinon c'est go poubelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arclone
Effectivement à voir, mais c'est clair que ça faisait partie intégrante du plaisir de jeu que de découvrir des nouveaux objets pour pouvoir avancer !On va retomber dans le casual/assistanat j'ai bien peur...!
Signaler Citer