Actualité 2DS / 3DS
The Legends of Zelda Link Between Worlds 11 10 2013 art 3.

Zelda: A Link Between Worlds - Un jeu réajusté pour la Nintendo 2DS

par
Source: gamespot

Eiji Aonuma s'explique...

Si vous suivez l'actualité vidéoludique, vous n’êtes pas sans savoir qu'un nouveau modèle pour la 3DS est sorti récemment, la Nintendo 2DS. Dépourvue de 3D stéréoscopique, cette machine permet de ne jouir d'une production qu'avec une image en 2D. Eiji Aonuma, responsable de la licence The Legend of Zelda, s'est exprimé concernant les effets de profondeur de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds.

Selon ses dires, le titre a été revu pour que ce dernier puisse également être jouable sur ce nouveau support. En effet, il était prévu d'user de cet effet particulier pour résoudre certaines énigmes. Mais laissons la parole à ce grand monsieur :

Ce n'est pas que vous ne pourrez pas jouer avec la 2D, c'est juste que cela devient plus net lorsque vous avec l'effet 3D sur ON. Nous avons découvert la 2DS durant le développement du jeu, pas avant, et nous avons également apporté des modifications afin d’être sûrs que vous puissiez toujours jouer et résoudre des puzzles seulement avec la 2D. C'est donc encore jouable en 2D.

Oui, The Legend of Zelda: A Link Between Worlds a, en quelque sorte, été censuré de 3D selon les situations pour satisfaire tout type de consommateurs. Néanmoins, celui-ci ajoute :

Zelda: A Link Between Worlds a été développé en 60 fps (images par seconde). Les anciens opus étaient d'environ de moitié, 30 fps. La raison est que l'effet 3D est beaucoup plus stable avec un taux élevé de framerate, en 60 fps donc. Si c'est inférieur, il est parfois difficile pour vos yeux de se concentrer sur l'image appropriée. Nous pensons que nous avons créé un jeu qui permettra, même à ceux qui ont eu du mal à visualiser le rendu 3D auparavant, de davantage profiter de ce titre.

Quoi qu'il en soit, rendez-vous en novembre pour découvrir ce nouveau chef-d’œuvre (?) Nintendo.

The Legend of Zelda A Link Between Worlds 17.10.2013 (4)

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces parce que la console montre vite ces limite y qu'a voir pokémon X & Y pour le voir la 3D ces un surcharge de trop pour les jeux de la console avec des univers plus étendu que les premier jeux 3DS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Sympa l'évolution vers le passé avec Nintendo \o/

Dernière console portable Nintendo que j'achèterai au lancement, jamais été aussi déçu en achetant une console Day One...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Bof je trouve pas, perso j'aime beaucoup la 3D quand elle est bien utilisée par les développeurs.

Après c'est sûr au départ c'est vraiment pas évident de s'y faire, y'a un petit travail à fournir avec l'oeil pour "capter" la 3D directement sans effets désagréables. Et puis le concept est super intéressant, outre le fait de fournir des modèles 3D qui ressortent énormément (du style les puzzles de la place Mii), on peut vraiment gagner en profondeur et en immersion dans certains jeux.

D'ailleurs j'étais un peu déçu de constater qu'on avait trop peu de phases en 3D dans les X et Y.
Signaler Citer