Actualité PS4
the last of us remastered wide wallpaper

The Last of Us: Remastered - Découvrez la vraie raison de son existence

par
Source: MCV UK

Alors, alors ?

Vu de loin, sortir le remake PlayStation 4 d'un jeu PlayStation 3, si excellent soit-il, peut s'apparenter à de l'opportunisme commercial. C'est à moitié vrai, car après tout, les studios ne sont pas là pour beurrer les sandwichs. Quoi qu'il en soit, dans le cas de The Last of Us: Remastered, Naughty Dog a trouvé l'argument imparable pour ne pas penser qu'à l'aspect commercial.

Dans une interview accordée à MCV, Josh Walker, chef de produit chez Sony Computer Entertainment Europe, a révélé que si The Last of Us: Remastered existe, c'est tout simplement parce que beaucoup de possesseurs PlayStation 4 n'ont pas joué à The Last of Us. Et, à ses yeux, cela signifie que la transition vers la nouvelle génération a bel et bien penché du côté de la marque PlayStation.

The Last of Us est considéré comme l'un des titres les plus importants de l'ancienne génération, remportant un nombre incalculable de prix. Ce serait injuste pour nos nouveaux fans de ne pas jouer à un titre comme ça. Nous avons regardé les datas PSN et constaté qu'une énorme proportion de joueurs PS4 n'avaient pas joué à The Last of Us. Cela est assez significatif de l'évolution du marché et du nombre de joueurs ayant migré des consoles concurrentes que nous sommes ravis d'accueillir sur PlayStation.

À noter que la rétrocompatibilité aurait permis de profiter de The Last of Us sans forcément passer par la case portage. Mais les 60 fps à priori constants et le bundle avec la PlayStation 4 sont d'autres arguments justifiant la raison d'être de The Last of Us: Remastered. Rappelons que le jeu est gold et qu'il sortira à la fin du mois de juillet, le 29 pour être précis.

the last of us remastered comparaison ps4 ps3  (4)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
Il a raison, je n'ai pas acheté lors de sa sortie PS3 car j'avais en tête la PS4.
De plus, la rétrocompatibilité ne m'intérésse pas et j'aurais trouvé cela inintéréssant.
Il est bien plus normal et logique de faire une version remasterisé spécifiquement pour la version PS4.

ça ne plait apparement pas au rédacteur ou à d'obscurs personnes (après tout, quand on est pas intéréssé, on achète pas et puis c'est tout), mais il n'en reste pas moins que ce remaster a fait l'objet comme tout jeu d'une étude de marché et qu'il y a un public visé.

Il se trouve au grand manifeste que je fais partie de ce public.
Je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire !!
S'il n'y avait pas eu de remaster, je ne l'aurais pas acheté.
ça n'aurait été qu'une simple rétrocompatibilité, je ne l'aurais pas acheté.
Là, oui, ça me va.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@ariakas: Je peut comprendre que les gens ai attendu la PS4 sans forcement passer par la PS3 mais dans ce cas là, on se passe des jeux old gen si il n'y a pas de rétro compatibilité. Le jeu à 1 ans grand max et passe déjà en HD classic. C'est pas normal. Certains jeux plus vieux mérite de passer en HD classic mais ne le serons pas.

Pour le coup, Sony cherche clairement à ce faire du pognon facile comme l'a fait Crystal Dynamics (et Square Enix étant donné que c'est eux qui éditer) avec Tomb Raider.

A croire que les exclu Sony ne se vendent pas qu'ils sont obliger de sortir des jeux old gen pour dire qu'ils en vendu des millions, car oui, The Last of US va se vendre en masse (je pariais pour plus de 2 millions lors de la seconde semaine de sortie)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
artetaxcliff75
je suis dans le meme cas que ariakas !!! ont parle juste d un chef d oeuvre peut etre toute generations confondu......bien sur que c est pour les dollars ....mais si ont doit en choisir 1 qui merite cette remasterisation .....c est bien celui ci !!

il y a 1 an d ecart entre ce jeux et la ps4 je crois non?

pour moi perso je suis ravi de me jeter dessus surtout a 49e !! :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baccara23
jeu super attendu a l’époque et tres nombreux sont ceux qui se sont jeté dessus, alors ceux qui attendaient la ps4 ne pouvait qu’espérer un portage hypothétique, minorité de gens puisque nouvelle console = nouveaux jeux (normalement :lol: ), tant mieux pour eux maintenant mais on me fera pas croire que c'est LE jeu qu'ils attendaient (avant même la sortie de la PS4 en plus!)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Ce qu'ils disent est justement un argument qui vise à dire "nous voulons en vendre plus" donc en gros : Money Money.

Sinon je suis totalement contre ce genre de méthode qui consiste à porter un jeu récent à un tarif assez élevé, les constructeurs sont capables de permettre une rétrocompatibilité avec les jeux de la gen 360-PS3 mais il est plus facile de porter un jeu et de se refaire de l'argent dessus que de faire en sorte que les joueurs puissent rejouer à leurs jeux sans devoir repasser par la case caisse, après l'argument de "je n'ai pas joué à TLOU parce que je n'avais pas de PS3" est un argument un peu simpliste, si on suit se raisonnement alors les joueurs vont avoir la même phrase pour chaque portage de chaque jeu, si on fait un calcule rapide les personnes sont largement plus gagnantes en prenant une PS3 et toutes les nombreuses exclues qu'une PS4 avec seulement 1-2 jeux.


Une rétrocompatibilité peut être compliquée à mettre en place mais pas impossible, beaucoup vont prendre la défense de leurs constructeurs "c'est impossible, c'est pas la même chose, blabla" , c'est juste un discours qui consiste à dire aux consommateurs "veuillez repasser par la case caisse".


Sinon TLOU est un excellent jeu, j'ai l'édition Joël, par contre ce n'est pas le jeu que JE VAIS qualifier de jeu de la génération ou meilleur jeu de toutes les consoles confondues et ce à cause de nombreux points, pour n'en citer que quelques uns :

- Une histoire remplie de clichés, un peu vu et revu.
- Problème de sous-titrage
- Clipping
- Hallucinant d'avoir certains décors en 2D comme les buissons, certains arbres...

Au contraire je pense qu'il fait partie d'une liste de jeux méritant le titre de jeu de la génération :

- BioShock
- Castlevania LOS
- Résonance of Fate
- Walking Dead
[Etc]


Bonne journée. :)
Signaler Citer
Kev63
Je n'ai pas de PS3 donc ce jeu me fait vraiment envie. J'ai déjà craqué sur Tomb Raider, à voir si je craquerai sur celui-ci et sur GTA V. Pour moi l'argument est valable, certains, comme moi, sont passés de la Xbox 360 à la PS4 sans passer par la case PS3. Si j'ai pris la PS4 c'est aussi en partie parce que j'ai une PS Vita et l'idée de jouer à The Last of Us et GTA V dans mon lit tranquillou me fait kiffer. Pour l'instant je ne l'ai pas réservé, mais ça pourrait changer...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
des fois on a l'impréssion de parler dans le vide.
Ce n'est pas à vous de dicter ce qui est bien ou pas pour le joueur.
J'ai une PS3, j'ai une PS4, je n'ai absolument pas envi de prendre The Last Of US sur PS3, mais bel et bien sur PS4.

Je ne l'avais pas acheté à l'epoque sur PS3 en prévision de sa sortie PS4 et que j'avais d'autres jeux sur le grill.
Manifestement, je ne suis pas le seul.

Alors, ça ne vous plait, on se demande encore pourquoi puisque personne ne vous oblige à acheter quoique ce soit, mais apparement une jalousie, je ne vois pas autre chose, vous pousse à critiquer cette offre qui est faite.

J'insiste, j'ai une PS3 qui fonctionne, une PS4, et je fais ce que je veux, comme je veux, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, et si j'ai envi (et je ne suis pas le seul) de The Last of US sur PS4 et non sur PS3, c'est mon droit le plus absolu.

Merci
Signaler Citer
jmaxthebest
perso javai acheter la version ps3 le jour de sa sortie , je lai fais en niveau de difficulté max et sa ma pris dans les 40 heur environ , (vu le nombre de fois que je suis mort lol) bref ( bonne durée de vie ) ( histoire touchante ) ducoup c'est sympa de ressortir ce titre en version ( mieux fait lol) ( j'ai bien racheter tomb rader lol ) je pense le racheter dans quelque mois , mais je rejoint aussi l'avi de beaucoup de monde c'est un peu facile de sortir un jeux deagea magnifique sur ps3 et de lui rajoutée 2 ou 3 effet et du 1080p a 60 , c fous quand meme les dev sont comptemp de pouvoir faire tournée un vieux jeux en 60 fps sur ps4 ( lol ) c'est une blague ( encore heureux que sa tourne en 60 fps ) , c juste sa qui est un peu con , maintenant on fait de plus en plus du nef avec du presque neuf , car sa doit faire a peint 1 ans qu'il et sorti ( perso pas plus de 19 € en version remaster pour mois ) dailleur ce jeux a été la plus grosse desception ( oui l'ambiance et vraiment génial sonore et visuel ) mais sinon le jeux ben c'est d'un ennuis tu va d'un point A a un point B pendant tous le jeux c'est un peux lourd .
tardive dans une ville ,et non! c'est pas là ! bon ben on va ailleurs , et bam , c'est pas là ! ben on va ailleurs , bam c'est pas là , ben on va ailleurs , bam! c'est pas là .
bref le début et sympa , 2 ou 3 peripecie et la fin évidement ;) , bref vive le freak !!! a dernière nouvelle c'est CHIC lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
fan2horikita a écrit:@ariakas: Je peut comprendre que les gens ai attendu la PS4 sans forcement passer par la PS3 mais dans ce cas là, on se passe des jeux old gen si il n'y a pas de rétro compatibilité. Le jeu à 1 ans grand max et passe déjà en HD classic. C'est pas normal. Certains jeux plus vieux mérite de passer en HD classic mais ne le serons pas.

Pour le coup, Sony cherche clairement à ce faire du pognon facile comme l'a fait Crystal Dynamics (et Square Enix étant donné que c'est eux qui éditer) avec Tomb Raider.

A croire que les exclu Sony ne se vendent pas qu'ils sont obliger de sortir des jeux old gen pour dire qu'ils en vendu des millions, car oui, The Last of US va se vendre en masse (je pariais pour plus de 2 millions lors de la seconde semaine de sortie)




et donc du coup en faite par la même occasion, GTA5, c'est lui aussi pas plus vendu que cela, c'est donc pour ça , qu'ils souhaitent le revendre sur new gen ?!!

donc on est d'accord tout les deux, que ton analyse est bidon .
Signaler Citer