Actualité PS3
the last of us

The Last of Us : le film sera une adaptation du jeu vidéo

par
Source: IGN

Nous connaissons déjà l'histoire.

The Last of Us vient tout juste de triompher aux BAFTA awards, repartant notamment avec les trophées du Meilleur jeu et de la Meilleure histoire. Son histoire, d'ailleurs, a tapé dans l'œil d'Hollywood, puisqu'un long-métrage basé sur le titre Naughty Dog est actuellement en préparation pour investir les cinémas. S'agira-t-il d'une adaptation stricte ? Neil Druckmannn, scénariste du jeu, a la réponse.

Le film The Last of Us ne sera donc ni une suite, ni un spin-off, ni un prologue. Neil Druckmannn a confirmé la chose à nos confrères de chez IGN, pendant la cérémonie des BAFTA awards. Toutefois, il reste semble-t-il encore beaucoup d'éléments à clarifier.

C'est une adaptation de l'histoire de The Last of Us. En ce qui concerne la direction que nous prenons, la manière dont nous l'adapterons en film, la manière dont elle prendra en compte les codes du cinéma... Nous ne savons pas encore. Nous sommes juste en surface.

Autres points, essentiels, à définir : le casting (qui incarnera les charismatiques Joel et Ellie ?) et le réalisateur. Il reste encore un long chemin à parcourir...

The Last of Us Left Behind images screenshots 1

Commenter 7 commentaires

mastergoldroger
Vu les catastrophes qu'on voit aujourd'hui des adaptations des jeux. J'ai une forte impression que le film ne sera pas à la hauteur du jeu.
Personnellement je veux qu'il reste uniquement un jeu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonsay
Bof, pour ma part je ne vois vraiment pas l’intérêt d'adapter le jeu au ciné !
Autant adapter un Super Mario aussi...tout ça pour dire que ça doit rester dans le domaine du jeu vidéo.
A chacun son avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
wesker2a
Du moment que c'est pas se b***** d'Anderson qui le réalise ça me va.Il ne peut pas avoir pire adaptataion cinématographique pire que la saga des resident evil d'anderson.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
@Jonsay :

Mario existe déjà en film :) !

Après l'intérêt est tout trouvé pour ce type de jeu, c'est un jeu qui raconte une histoire profonde et bien ficelé, le trouver sur les grand écrans permettrais de redécouvrir cette histoire autrement, voir même faire découvrir l'histoire aux non joueurs.

Par contre, d'un côté j'ai peur, d'un autre non, car derrière le film, il y as des personnes importante de chez Naughty Dog, notamment le scénariste du jeu ;).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Fallait ce douter qu'il prendrait l'histoire du jeu.

Ichimaru777 a écrit:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8083.html
Je te conseille de ne jamais le regarder ;)


Ah mario bros mon film préféré quand j'étais plus jeune, j'ai du le voir 5 fois :D
Signaler Citer