Actualité PS3
The Last of Us artwork 03022012 10.jpg

The Last of Us : un film, un vrai, est bel et bien en production chez Screen Gems et Ghost House

par
Source: Deadline

Quand une filiale de Columbia et la boîte de production de Sam Raimi s'allient pour amener un jeu culte sur le grand écran.

Fantasme pour les uns, évènement à éviter à tout prix pour les autres, le film The Last of Us vient de devenir une réalité. En effet, si certains auraient adoré voir l'aventure de Naughty Dog riche en sensations portées sur le grand écran pour asseoir la popularité de la franchise, et lui permettre de devenir un succès universel, d'autres auraient aimé qu'elle reste cantonnée au média jeu vidéo, qui lui permet d'impliquer le jeu vidéo dans une expérience basée avant tout sur l'émotion. Quelque soit votre camp, le long-métrage The Last of Us est bel et bien en cours de production.

Deadline vient en effet d'apprendre de la part des principaux concernés que le jeu vidéo allait connaître une adaptation pour le cinéma, avec de vrais acteurs donc, produite par Screen Gems, filiale de Columbia Pictures, et écrite en collaboration avec Ghost House, entreprise fondée par Sam Raimi. Que les puristes se rassurent, Neil Druckmann s'occupera de diriger la rédaction du scénario, lui qui a écrit celui du jeu, tandis que les coprésidents de Naughty Dog Evan Wells et Christophe Ballestra, ainsi que Neil Druckmann et le directeur de développement Bruce Straley, se chargeront de la direction artistique, et assureront donc la cohésion du film.

Brian Dukes et Eric Ling, de Screen Gems, m'ont fait remarqué ce jeu et ont insisté pour que nous nous y intéressions, et quand j'ai vu la qualité de la narration, j'ai su que le public pour ce projet était bien plus grand que la communauté des joueurs, et c'est pourquoi Neil Druckmann doit écrire l'adaptation. Je suis excité que Riley Russell, de SCEA, ait été capable de me faire rencontrer Neil et Evan Wells pour plaider ma cause. Sam et son équipe de Ghost House ont réuni la meilleure équipe pour aider Neil à réaliser sa vision [du film]" déclare Clint Culpepper, président de Screen Gems.

[La combinaison de Screen Gems et Ghost House] est une association parfaite. Depuis que notre jeu est sorti, en juin, nous avons parlé à beaucoup de compagnies de l'idée de faire un film, mais nous n'aurions pas pu trouver de meilleurs partenaires, qui partagent notre vision et nos standards" raconte Evan Wells, co-président de Naughty Dog.

Et à part ça, flou total. Le long-métrage reprendra-t-il le scénario du jeu vidéo, ou seulement son univers ? Qui alors pour incarner Joel et Ellie ? Le projet s'éternisera-t-il autant que le pourtant pas si fumeux que ça projet de film Uncharted ? Arrivera-t-il à rentrer dans le rang très fermé des adaptations de jeux vidéo réussis ? Pour le moment, il n'y a qu'un classique Wait & See qui peut clore le débat.

the last of us

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
un film tirer d'un jeu ? heu a ma connaisance sa n'a jamais etait bon , les jeux qui sont adapté de film heu je ne voie que les disney qui on etait bon sur megadrive ou snes
Signaler Citer
olaps3gen
White Cloud:
Sam et son équipe de Ghost House ont réuni la meilleure équipe pour aider Neil à réalisation sa vision [du film]"


euh.... oui... enfin si on veut ^^
c'est pas plutôt "réaliser sa vision [du film]" ?

sinon c'est vrai que comme toujours, la plupart des gamers s'attendent a une bouse sans nom comme toutes les adaptations qu'il y a eu jusque maintenant :-/

mais attendons d'en savoir plus avant de porter jugement sur cette adaptation de se chef d'oeuvre qu'est The Last of Us.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
c'est vrai que c'est le genre d'adaptation qui a rarement fait mouche, l'inverse films -> jeux est vrai également (a part les très bons Batman de Rocksteady j'ai du mal à voir). Par contre si ce sont les responsables de l'oeuvre original qui s'occupent du scénario et de l'adaptation ça peux être une réussite, on en a l'exemple dans le sens inverse récemment avec south park le jeu chapeauté par les producteurs de la série.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Tsukasael a écrit:films -> jeux est vrai également (a part les très bons Batman de Rocksteady j'ai du mal à voir).


Petite erreur les jeux batman de Rocksteady ne sont pas adapté de film mais sont prix sur l'univers du dessin animé grâce notamment à leur scénariste qui était à l'oeuvre de la série des année 90 qui a fait naître le personne d'Harley Quinn.

Sinon le seul film honorable est l'adaptation de Silent Hill qui certes a ces défauts mais reste ce qu'il a été fait de mieux pour le moment question adaptation de jeu vidéo.

Après tout les films sont pour beaucoup l'adaptation de romans qui est pourtant un autre média comme l'est le jeu vidéo. Alors qui sait un jour nous auront peut être droit à un bon film quand ils arrêteront de nous prendre pour des cons :D
Signaler Citer
Oli_
@Kainhunter:

Il y a eu pas mal de films honorables tirés de jeux vidéo. En vrac : OTOGIRISÔ, KAMAITACHI NO YORU (drama), un PARASITE EVE un peu space, le premier ONECHANBARA (du V-Cinema, rien de génial mais divertissant), le fabuleux FFVII ADVENT CHILDREN, SIREN était pas mal, il parait que le Phoenix Wright: Ace Attorney de Miike Takashi était correct (pas vu), etc.

PS : par contre dans la news il est dit que THE LAST OF US est un jeu culte. Cela me parait un peu prématuré. Le statut "culte" s'octroyant après un certain nombre d'années, justement si l’œuvre en question survit au temps qui passe (et la dépasse).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
@Oli_

Les titres que tu sites sont des films relativement inconnu du grand public tiré de jeux eux même très confidentiel hoirmis peut être Parasite Eve.

Sinon FF VII: Advent Children je ne le mettrais pas dans une adaptation puisque c'est le studio qui fait une "suite" en image de synthèse et seulement pour les fans.
Signaler Citer