Actualité PS3
The Last of Us 10 03 2013 head 5

The Last of Us : Naughty Dog nous donne une indication sur la durée de vie

par
Source: EvolveEnt

Combien de temps survivront les derniers d'entre nous ?

Le 14 juin, The Last of Us sortira enfin dans nos magasins pour nous permettre de prendre part à une aventure humaine d'exception sur fond de zombies infectés qui menacent la pérennité de notre monde. Loin d'être proche des formats actuels, le titre peut être considéré comme un jeu d'action, d'aventure et de survie au scénario fort, une expérience originale en somme. Mais combien de temps une épopée comme celle-ci pourra-t-elle bien durer ? Naughty Dog nous donne la réponse dans un entretien accordé par le Community Strategist Arne Meyer.

Nous sommes en train d'essayer de faire plus de douze heures, peut-être entre douze et seize, c'est ce que nous recherchons pour le moment, cela dépend vraiment de la façon de jouer. Vous pouvez jouer un peu plus lentement si vous essayez de choisir la voie discrète, et si vous essayez d'explorer l'environnement et de récolter des choses, cela ajoutera du temps de jeu aussi.

Lors du report du jeu, le studio nous avait avertis qu'il s'agirait de la campagne la plus longue de tous les jeux de son histoire, une promesse qui semble sur le point d'être tenue. En somme, sans atteindre la durée de vie exponentielle de certains jeux de rôle, le titre risque bien de faire durer le plaisir plus longtemps que la majorité des survival-horror ou des jeux d'action/aventure du moment.

The-Last-of-Us_10-03-2013_screenshot-3

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yoyaaaaaaaaa
Entre ce qui est dit et ce qu'on a réellement il y a parfois un sacré fossé. On annonce 15/20h à certains jeux et au final...Hein...

Ça dépend énormément de notre façon de jouer en effet.
Signaler Citer
aKa_F3nrir
J'espère qu'ils ne feront pas comme dans Uncharted, des objets useless à rechercher!
J'imagine bien des "trucs" planqués comme dans tomb raider qui en racontaientout long sur le background et la mentalité des persos, ou encore des objets insolites, non-obligatoire, pour nous aider à survivre ;D
Bref, j'ai quand même confiance en ND.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Il n'a jamais été dit 12h exactement. C'est sûr si les mecs rushent comme des porcs, comme ceux qui se plaignent de Dishonored, il y aura des mécontents qui auront fini le jeu en un rien de temps, il y en a toujours de toute manière. Personnellement je ne me presse jamais dans un jeu, donc ça va (genre dishonored, je passe parfois 2 - 3 heures dans une mission).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Raphounet a écrit:On critique les 18h de Tomb Raider et on est heureux des 12h de TLOU ? WTF Bro' ?

18h ?! J'ai terminé le solo de Tomb Raider entièrement en 8-10h (histoire + secrets). Donc oui, je serai bien content d'avoir un Last of Us qui dure encore plus longtemps ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Raphounet a écrit:On critique les 18h de Tomb Raider et on est heureux des 12h de TLOU ? WTF Bro' ?


:D
Arrête de tourner en rond quand tu joues vieux.


Pour TLOU, je vois bien des éléments à trouver, à l'instar de Uncharted, mais qui raconte ce qui s'est passé avant le jeu. D'ailleurs, sur l'une des vidéos du jeu, on voit Elie et Joël parler devant une affiche de cinéma.
Signaler Citer