Actualité PS3
The Last of Us 14 12 12 head 3

The Last of Us bel et bien reporté

par
Source: Naughty Dog

La rumeur colportée par les sites en ligne était bien basée sur une réalité.

Nous l'attendions pour le 7 mai en France, le 4 mai outre-Atlantique, The Last of Us n'arrivera finalement pas à l'heure. En effet, comme le voulait la rumeur cette semaine, le titre a bien été reporté à la mi-juin, comme toujours,  officiellement pour peaufiner les derniers détails du projet. Naughty Dog estime ainsi que leur jeu le plus ambitieux aura besoin d'un peu plus de temps dans la dernière ligne droite de son développement, comme en témoigne l'explicite communiqué officiel du studio.

The Last of Us est un projet ambitieux. De différentes manières, il doit s'agir du projet de Naughty Dog le plus ambitieux à ce jour : un tout nouvel univers et des personnages inédits, une nouvelle technologie, un nouveau genre, sans oublier qu'il s'agit facilement de la campagne la plus longue que Naughty Dog n'a jamais faite.

En tant qu'équipe, nous nous obligeons à fixer la qualité de tous les aspects du jeu à une barre très haute : gameplay, histoire, direction artistique, design, technologie et plus encore. Nous voulons être sûr que The Last of Us mette la barre encore plus haute : pour nous, et surtout, pour vous, les fans.

Alors que nous entrons dans la phase finale du développement, il nous est apparu à quel point le voyage de Joel et Ellie est gigantesque. Mais plutôt que de supprimer des bouts ou compromettre notre vision, nous en sommes arrivés à la difficile décision que le jeu méritait quelques semaines de plus pour nous assurer que chaque détail de The Last of Us respecte les critères standards de Naughty Dog.

La firme se targue finalement de ne pas modifier la saison de sortie de son jeu, qui paraîtra bien cet été dans toutes les régions habituelles du globe. Rendez-vous donc le 14 juin en Amérique du Nord et probablement dès le 17 juin en France et dans le reste de l'Europe pour tester ce projet si important pour la firme à l'origine d'Uncharted.

The Last of Us images screenshots  21The Last of Us images screenshots  20The Last of Us images screenshots  15

Commenter 13 commentaires

isamufab
Le problème, c'est que c'est toujours pour la même raison que les jeux sont reportés... Et ça s'avère souvent une excuse bidon.
S'ils continuent comme ça, il risque de faire un flop.
On l'attend depuis trop longtemps, ce jeu...
Signaler Citer
Rahff51
White Cloud a écrit:
isamufab a écrit:Le problème, c'est que c'est toujours pour la même raison que les jeux sont reportés... Et ça s'avère souvent une excuse bidon.
S'ils continuent comme ça, il risque de faire un flop.
On l'attend depuis trop longtemps, ce jeu...

Annoncé en décembre 2011, annoncé comme un projet qui arrivera pas tout de suite et qui prendra son temps, daté officieusement pour l'hiver 2013, confirmé pour le printemps 2013, daté pour le 7 mai et reporté d'un mois. Crois-moi, on a a connu bien pire ^^
(Tomb Raider a été annoncé en décembre 2010 par exemple, et faisait parler de lui depuis mi-2009, BioShock Infinite est annoncé depuis la gamescom 2010, The Last Guardian a été annoncé il y a trèèès longtemps, Metal Gear Rising Revengeance aussi. Là il arrive limite tôt par rapport aux autres gros jeux de l'année =P)



Tout ça n'est rien à coté de Final Fantasy Versus XIII qui à sortit sa premiere bande annonce en décembre 2006 et dont nous n'avons encore même pas une année de sortie ;)

Mais sinon un peu déçu pour ce report :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
isamufab a écrit:Le problème, c'est que c'est toujours pour la même raison que les jeux sont reportés... Et ça s'avère souvent une excuse bidon.
C'est probablement le cas quand il s'agit d'un report de Octobre-Novembre vers Fevrier-Mars car c'est souvent pour éviter la confrontation des gros blockbuster de fin d'année, mais dans le cas présent, ca sent quand même le cas du jeu qu'il est impossible de finalisé dans les délais.
Signaler Citer