Actualité
The Last of Us Left Behind 13 01 2014 art

The Last of Us - Left Behind face à Alien: Isolation et Assassin's Creed pour le meilleur scénario

par
Source: DualShockers

La passe de deux pour Naughty Dog ?

L'an dernier, The Last of Us avait reçu un prix pour son scénario aux Writers Guild of America (WGA). C'était bien évidemment Neil Druckmann qui s'était illustré en recevant le trophée du Outstanding Achievement in Writing for Video Games. En 2015, il aura encore l'occasion de le faire puisque Left Behind, le DLC solo de The Last of Us, est nommé.

Left Behind fera face à une autre extension, à savoir Le Prix de la Liberté, tirée d'Assassin's Creed IV: Black Flag (Jill Murray, Melissa MacCoubrey, Hugo Giard et Wesley Pincombe), mais aussi à des jeux complets. Ainsi, Alien: Isolation (Dan Abnett, Dion Lay et Will Porter) et Assassin's Creed Unity (Alexandre Amancio, Sylvain Bernard, Travis Stout, Russell Lees, Darby McDevitt, Ceri Young et Jeffrey Yohalem) remporteront peut-être la mise.

Le lauréat sera connu le 14 février prochain, à l'occasion d'une double cérémonie se déroulant à New York et Los Angeles.

The Last of Us Left Behind 13 01 2014 head

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Des trois, Left Behind mérite amplement plus ce trophée ! J'espère qu'il le remportera, ça montrera enfin que les jeux actuels ne sont que des DLC de sous gamme, vu que Left Behind est un DLC bien plus complet que beaucoup de jeu actuel au niveau scénaristique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Bah perso j'y ai joué hier soir à Left Behind (sur la version Remastered), il m'a laissé sur ma faim, fini en moins de 2h en Difficile... Le scénario, bah la partie liée à l'histoire principale n'apporte rien, et le prologue est prévisible vu qu'on a joué au jeu avant :-/

Après j'ai pas joué aux autres jeux/DLC...
Signaler Citer
FarscapeOne
J'ai fini presque tous ces jeux (Alien en cours) et pour moi il n'y a pas photo. La qualité d'écriture de Left Behind ne possède pas d'équivalence. Et il est assez surprenant dans certaines scènes entre Ellie et Riley dans le centre commercial (magasin de déguisement, photomaton ou encore le jeu de baston arcade aveugle...) Ces moments sont des perles, sans parler des discussions entre les personnages.

Les autres jeux sont très loin de ce niveau. Unity possède un scénario à "sketch" sans réels liens entre les différentes scènes et un background fantastique mal exploité. Le prix de la liberté est plutôt efficace et assez noble dans son sujet. D'ailleurs le jeu principal Black Flag aurait été meilleur avec ce pitch de départ.
Alien est plutôt bon, dans son ambiance (peut on l'imputer à son scénario ?)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
vue la pauvreté scénaristique qu'est devenue Assasin's creed je doute fortement qu'il ne gagne de prix, ont est passer d'un hero qui risque sa vie (mental et physique) pour sauver et aider le monde, a un gamer impliquer dans une guéguerre parce que c'est un gamer. Pour se qui est de l’assassin arno ont a vraiment l'impression qu'il en a rien a foutre de sont ordre, c'est comme pour Edward, les assasin ne sont qu'un coup de pousse.
Ont a plus aucune réflexion sur l'ordre, la société actuel ou sont objectif initial comme avec altair,ezio et connor.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
L'idée d'incarner la fille de ripley partie à la recherche de sa mère dans alien isolation c'était juste énorme !
On regretterai presque que ce scénario ne soit pas venu du cinéma :shock:
Dans le genre Last of us the left behind est pas mal non plus , malgré son étiquette de dlc , il à su apporter des élements important à l'histoire original.

Donc que le meilleur gagne :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Clint008 a écrit:Bah perso j'y ai joué hier soir à Left Behind (sur la version Remastered), il m'a laissé sur ma faim, fini en moins de 2h en Difficile... Le scénario, bah la partie liée à l'histoire principale n'apporte rien, et le prologue est prévisible vu qu'on a joué au jeu avant :-/

Après j'ai pas joué aux autres jeux/DLC...

Cest que tu ne l'a pas apprécié à sa juste valeur ^^ ! Perso j'ai mis 5h à le terminer, j'ai tout fait de fond en comble et découvert tout les petits clin d'oeil !
Signaler Citer