Actualité PS3
the last of us

The Last of Us : son scénario une nouvelle fois récompensé

par
Source: WGA

Un trophée de plus sur la cheminée.

Il existe des jeux dont nous parlons plus de six mois après leur sortie, généralement parce qu'ils ont marqué les esprits, voire une génération toute entière. C'est le cas de The Last of Us qui, en attendant son unique DLC solo, s'est une nouvelle fois illustré ce week-end, aux Writers Guild of America (WGA). En effet, Neil Druckmann a reçu le prix d'Outstanding Achievement in Writing for Video Games pour le scénario du titre de Naughty Dog. Récemment, The Last of Us était distingué pour un personnage homosexuel.

Neil Druckmann a tout de même triomphé de Darby McDevitt, Mustapha Mahrach, Jean Guesdon, Jill Murray, Nicholas Grimwood et Mark Llabres Hill (Assassin's Creed IV: Black Flag) ; Dooma Wendschuh, Ryan Galletta et Corey May (Batman: Arkham Origins) ; Marianne Krawczyk et Ariel Lawrence (God of War: Ascension) ; et Richard Gaubert, Orion Walker et Matt Sophos (Lost Planet 3).

Rappelons que nous aurons la possibilité de replonger dans The Last of Us avec Left Behind, le 14 février prochain.

the last of us

Commenter 6 commentaires

Dadrik
Quand on sait ce que représente la WGA, on comprend à quel point ce prix est quelque chose de grand.

Ce jeu, même s'il n'a pas des mécaniques de Gameplay parfaites, a juste le scénario, les personnages et l'Univers les plus aboutis de l'histoire du jeu vidéo. Jamais on a vu telle chose auparavant, que ça soit au niveau de la qualité d'écriture ou d'interprétation.

Un vrai grand jeu. Tout le monde n'aime pas (comme pour tout d'ailleurs, beaucoup n'aiment pas Mass Effect, Baldur's Gate, Final Fantasy VI, VII, etc...), mais ce jeu est bel et bien le plus grand accomplissement de la génération, voire plus.

Encore merci Naughty Dog !
Vivement un autre travail de cette qualité (autre qu'Uncharted, s'il vous plaît...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
mistercatapulte a écrit:J'ai fait ce jeu....grande déception...ultra répétitif....

Encore un qui joue en facile et rentre dans le tas alors que le jeu offre un tas de possibilité et après nous sort que le jeu est répétitif ...
Signaler Citer