Actualité
The Last of Us 06 08 2014 DLC (3)

The Last of Us : deux cartes multijoueur gratuites pour compenser les bugs de la version Remastered

par
Source: Naughty Dog

La pommade en attendant le remède.

Lancé fin juillet, The Last of Us: Remastered a été salué par le plus grand nombre pour ses améliorations techniques, mais n'était pour autant pas exempt de bugsNaughty Dog l'ayant même reconnu. Et si quelques-uns d'entre eux ont déjà été corrigés par le biais de mises à jour gratuites, les soucis du matchmaking trop long lors des recherches de parties multijoueur subsistent encore. En attendant de pouvoir nous proposer un patch digne de ce nom pour la nouvelle version, les développeurs ont décidé de récompenser les joueurs PS3 et PS4 avec du contenu gratuit.

Ces deux dernières semaines, nous avons découvert que les meilleures améliorations pouvaient venir du travail avec d'autres équipes chez PlayStation, qui ont déjà résolu des problèmes de matchmaking sur la ludothèque en place. Bien que nous travaillons avec de multiples groupes en interne et en externe du studio, nous n'avons toujours pas de date exacte pour la mise en ligne des différentes mises à jour. Notre estimation actuelle est de l'ordre de quelques semaines, plutôt que des mois. Nous nous assurerons de vous tenir au courant dès que nous pourrons préciser le timing, ou la date définitive.

Croyez-moi, l'équipe de Naughty Dog dans son ensemble comprend à quel point cela a été frustrant pour nombre de membres de la communauté. Nous avons cependant des bonnes nouvelles. Fin juillet, nous avons teasé du nouveau contenu multijoueur, ce qui incluait de nouvelles cartes pour le mode Factions. Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons décidé de sortir ces cartes gratuitement, sur PS3 et PS4, en remerciement de votre patience, alors que nous travaillons à la résolution de ces problèmes de matchmaking.

Vous l'aurez compris, en attendant de nous proposer une solution définitive à cet épineux problème, Naughty Dog va prochainement proposer gratuitement les maps Financial Plaza et Beach, et ce même pour les joueurs PlayStation 3 non concernés par ces désagréments. De quoi calmer la "colère" des joueurs ?

The Last of Us Remastered 28 07 2014 screenshot 18

Commenter 7 commentaires

mynymoys
@Loctomas

En même temps les bugs actuelles sont surtout pour le Online, d'où le terme "matchmaking", donc c'est normal qu'en solo (et Left Behind) tu n'es pas rencontré de bugs.

Sauf si dans "j'ai finis le jeu" inclus le multijoueur, et dans ce cas là tu as forcement remarqué que le temps de chargement d'une partie est extrêmement long, d'où l'intérêt premier des futurs patch :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ikafab
Comment procédons nous pour avoir le contenus gratuit mentionné dans l'article ?

Est-il présent directement au sein du jeu ou bien faut-il se rendre dans le PS Store au préalable ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Ikafab a écrit:Comment procédons nous pour avoir le contenus gratuit mentionné dans l'article ?

Est-il présent directement au sein du jeu ou bien faut-il se rendre dans le PS Store au préalable ?

Pas communiqué, les cartes sont pas encore dispos. Généralement les cartes mltijoueur sont proposées en téléchargement payant via le PSStore, là ils devraient (probablement) faire une mise à jour gratuite qui les ajoutera automatiquement ;)
Signaler Citer