Actualité PC
The Elder Scrolls Online TESO Lancement4

PREVIEW - The Elder Scrolls Online - Premières impressions sur la version finale

par
Source: LYaz et Gazo

En attendant le test de notre rédaction, nous vous proposons les premières impressions de deux spécialistes du genre, membres de nos forums.

Tester un MMORPG (jeu de rôle multijoueur) n'est pas chose aisée, il faut traverser de part en part un univers vaste fourmillant de choses à faire, il faut faire évoluer son personnage, tester les différentes alliances possibles, etc. Si certains pensent qu'en quelques jours, il est possible de sortir un test complet, ce n'est pas notre cas. Par conséquent, nous avons décidé de vous livrer des premières impressions à chaud avant de vous dévoiler un test bien plus complet et détaillé. Pour cette petite mise en bouche, nous avons fait appel à un couple de passionnés du genre, lecteurs et membres de notre site. Ayant participé à toutes les bêtas depuis le début et ayant déjà bien progressé, ils nous ont confié leurs impressions. Ce que vous allez lire est donc leur vision du jeu mise en forme par nos soins.

Si les fans de la série The Elder Scrolls ne seront pas dépaysés par l'univers les entourant, les nouveaux venus regretteront certainement les graphismes peu folichons et les décors assez vides.

The-Elder-Scrolls-Online_11-12-2013_screenshot-1La saga The Elder Scrolls n'en est pas à ses débuts, puisqu'elle compte à son actif cinq opus solo et de très nombreuses extensions pour ses différents épisodes. Aujourd'hui, Bethesda a décidé de s'allier à Zenimax afin de produire le tout premier The Elder Scrolls Online et il faut avouer que les premiers pas sur les terres de Tamriel annoncent un titre à la fois prometteur, présentant toutefois quelques lacunes et faiblesses. Scénaristiquement parlant, l'histoire se déroule mille ans avant Skyrim. Le jeu nous plonge directement au coeur d'une bataille contre la terreur de Tamriel : Molag, le prince daedrique du viol, de la domination et de l'esclavage des mortels. Puisque cette ère n'est dirigée par aucun empereur, les trois alliances se disputeront cette place durant des batailles épiques où le meilleur joueur sera couronné empereur, jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

Si les fans de la série The Elder Scrolls ne seront pas dépaysés par l'univers les entourant, les nouveaux venus regretteront certainement les graphismes peu folichons et les décors assez vides. Mais, rassurez-vous, The Elder Scrolls Online n'est pas laid, loin de là, il est même plutôt agréable à l'oeil. Seulement, un peu plus de travail et de finition auraient été les bienvenus. De plus, la rigidité de certaines animations pourra en agacer certains, de même que les divers bugs ayant gêné quelque peu notre aventure. A côté de cela, se trouve une bande-son plutôt aguicheuse, parfaitement dans la veine de la franchise. Les doublages entièrement français, quant à eux, permettent de rendre le périple du joueur encore plus immersif.

The-Elder-Scrolls-Online-fields

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
"Le titre regorge de bonnes idées qui s'amélioreront au fil du temps et des futures mises à jour, gommant les bugs et autres lacunes afin d'enrichir un peu plus l'aventure sur Tamriel."

Cette phrase vous pouvez la mettre sur chaque test de MMO juste en changeant le nom de l'univers, hein.. :mrgreen:

A part ça, je ne sais pas trop quoi en penser. Parcourir Tamriel en entier de façon aussi immersive serait franchement un bon gros kiff, mais faut voir si le jeu fait un peu plus que du simulateur de randonnées pour justifier l'investissement. J'attendrai le test final ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
FaceTween a écrit:
A part ça, je ne sais pas trop quoi en penser. Parcourir Tamriel en entier de façon aussi immersive serait franchement un bon gros kiff, mais faut voir si le jeu fait un peu plus que du simulateur de randonnées pour justifier l'investissement. J'attendrai le test final ;)


C'est dans cette optique que nous avons effectivement décidé de reporter notre test. Il me semble que quelques heures de bêtas et quatre jours d'accès anticipé ne suffisent pas pour faire un vrai test du jeu (et pourtant, il y a des tests "complets" en ligne depuis quelques jours déjà). A ma connaissance, il n'y a pas eu de dérogation et tout le monde est parti le même jour en "promenade"... Cela me laisse dubitatif ^^

Avec cette preview proposée ici, nous avons essayé de laisser la parole a des membres qui connaissent bien le jeu pour donner un premier avis à ceux qui voudraient savoir "vite". Pour le test plus approfondi, Christelle va souffrir pour vous et postera le test quand elle jugera possible de le faire. Une semaine ? Quinze jours ? Un mois ? Wait and see ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fujy
Très bon jeu, vraiment pas dessus. Il faut prendre en compte la période chiante de 1 mois qui suit la sortie de tout mmorpg (bug, lag, etc.)

Pour les gênes rencontrées : Pas mal de bugs de quêtes, tous s'est résolu à chaque fois et je n'ai pas été bloquée dans la progression. En ville, ça lag très très fort... Et ça lag aussi un peu dans toutes les zones mais c'est beaucoup moins violent qu'en ville où c'est rempli de monde.

Sinon ce jeu est tout simplement magnifique, déjà par rapport aux autres mmorpg et aussi par rapport aux jeux solo.

Franchement il n'y a pas plus jolie pour du massivement multijoueur, les quêtes ne sont pas chiante, elles sont très bien scénarisées et le tous et très bien traduit en FR ce qui est très rare dans le monde du jeu vidéo. Tous les textes FR de ce jeu, quand j'y pense... Le nombre de livres en fr du plus intéressant au plus nul, parfois trois pages, parfois 15 et il doit y en avoir entre 700 et 900, vu tous ceux que j'ai trouvé dans la première zone... Je sais pas en fait, en comptant les autres zones du jeu ça doit être énorme.

Les combats sont pas mal du tout, j'aime les sorts disponibles sur ma classe (sorcier). En parcourant la map, on trouve toujours quelque chose à faire, le fait que toute l'Europe soit sur le même mega serveur fait qu'il y a du monde quasiment partout dans les zone de quêtes et sa n'empêche pas la progression, même si on n'est pas groupé on peut frapper la cible d'une quête alors qu'un autre joueur la tape, ça validera.

Un monde vaste, vraiment très vaste et absolument magnifique. C'est super bien foutu, les jeux de lumière, les graphismes, la façon don sont faits les paysages. On n'est pas à un pixel près à ce stade et je dis vivement que les patchs arrivent, que ça ce stabilise pour enfin parler du jeu, parce que vu les bugs et le lag ça va raller et c'est normal. Mais c'est toujours comme ça avec ce genre de jeu et franchement, je n'ai pas été si déranger que ça par ces aléas.

Le livre de l'édition collector impérial édition est entièrement traduit en FR, par contre la statuette n'est pas de très bonne qualité, c'est de la résine, mais la peinture s'écaille facilement. Elle prend vite les marques aussi, le simple fait de la sortir du plastique de la boîte peut lui faire de belles marques, la peinture ne tien absolument pas.

"les nouveaux venus regretteront certainement les graphismes peu folichons et les décors assez vides"

Pas d'accord :mrgreen: , pour le moment seul les bugs et le lag sont critiquables en ce qui me concerne.

Il va y avoir du screenshot de ce jeu, je vous le dis 8-)

Les batailles PVP commenceront réellement dans deux ou trois semaines le temps que les gens montes en niveau et là ça va être très amusant d'aller regarder de ce côté du jeu avec un champ de bataille remplie et des affrontements comme jamais je n'en ai fait sur du multi-player massif, à part peut-être planetside 2, mais pas le même genre du tout.

Sinon, c'est sûr que c'est mon avis à chaud, je pense qu'il serait plus sage de juger le jeu d'ici un ou deux mois (même pour moi ^^). J'ai été impressionné par les paysages, je précise que j'ai constaté que ce n'était pas très beau du côté de Coeur Ebène contrairement à Daguefilante ou Domaine Aldmeri. Je ne suis donc pas resté à Coeurébène et je ne regrette pas.

Ce jeu à l'air vraiment très prometteur, pour moi c'est une bombe et il n'est pas chiant comme d'autre mmo. Black Desert online à surveiller aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Je suis d'accord avec le fait que les serveurs sont faiblard... Mais les graphismes peu folichons? :shock:

Je crois pas que cette remarque est sérieuse... Il est juste magnifique! D'autant plus que le jeu n'est pas si gourmand en ressources.

Je le fait tourné sans soucis sur mon PC ayant 4 ans (1920x1080 réglage personnalisé entre haut et moyen)
AMD Phenom II 945
6Go Ram DDR3 600MHz
AMD HD5470 1GB + AMD FirePro 1GB (équivalent HD6470) en CrossFire
La seul chute de framerate se fait en ville (beaucoup de monde à 15-5fps contre 45 fps en tant normal mais je soupçonne les serveurs de répondre avec une forte latence ce qui pourrait être la cause de la chute de frame...

Donc pour ceux ayant peur de ne pas le faire tourner sur leurs machines allez y sans soucis sans pour autant l'essayer sur une épave hein :mrgreen: ). Ce qui peut en bloqué beaucoup c'est l'abonnement...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
MaGiXieN a écrit:Merci pour ton avis ^^
Je te sens séduit et tant mieux. Effectivement, les serveurs ont du mal et hier ils étaient même tombés. Patience patience ^^


Hier il y avais une mise à jours énorme nuance. XD
nous sommes 3potes a joué répartit entre le niveau 28 et 46. Pour le moment je suis mitigé.

Bon points:
-les quêtes, tout en Français écris et vocal(travail titanesque au passage), scénarisé et donc on ressent pas l'effet de bashing ou de répétitivité des quêtes.

-Univers, c'est cohérent et bien fichus, je porte pas les TES dans mon cœur, mais au moins il a un univers(que je trouve très générique pour ma part) mais il existe.

-C'est plaisant a jouer je trouve, je retrouve pas cette contrainte de vouloir monté au plus vite de niveau car la phase d'xp est chiante, la je m’attarde a bien faire toutes les zones à 100%.

Points moyen:
-Graphismes, par moment très beau(effet/ombres/perso) par fois très dégeu (certain objets par exemple). Les intérieur sont plutot bien foutus mais on retrouve souvent les mêmes maison quand même. Je précise que je ne peut pas me permettre de joué au maximum des capacité du jeu donc je m’étale pas plus sur le sujet. ^^

-Gameplay des combats, Le gameplays me laisse perplexe, d'un côté plus dynamique de dans beaucoup de MMO, il en reste pas moins moue du genoux par moment et très brouillon. Les attaques au corps à corps sont très rageante quand elle touchent une fois sur deux alors qu'on a plus ou moins pas bouger... Je joue Templier Healer et caser des heal sur le joueur voulue est une vraie plaie.

-Le lag, il y en a par moment, mais c'est loin d'être une catastrophe. Dans le monde normal je n'en ressent aucun ville ou pas(au passage en ville c’est que vos pc tiennent pas le route je crois et non les serveur, sa doit ramer et non lager). Par contre en Donjon c'est pas rare d'avoir des latences hallucinante et cela rend les combat impossible.

Points négatifs:
-L'interface, bordel qu'est-ce qu'il on fait? MMO designé pour console qui pourrie toute l'interface. Ou sont les chiffres? Il est impossible de concevoir un quelconque jeux haut niveau sans chiffres. Pas de vie/mana/stamina, aucune connaissance des dégâts de nos sort/coup blanc, on ne vois pas nos buff à long terme, ni les buff/debuff en combat. LA casualisation à l’extrême du système...
Heureusement les add-on sont déjà là pour voir une partie des stats essentiels au jeu de base et rendre cette interface merdique un peut plus buvable.

-La personnalisation "infinie" Les dev se touchent la nouille sur leur systeme de template ou on peut tout faire, mais c'est du bullshit total. Ton perso ne vaudras absolument rien si tu ne fait pas des choix cohérent. Je suis templier heal(seul classe a avoir une branhce heal) et donc un templier = armure lourde de base. et bien nooooon, les template sont si bien fait que si vous restez en armure lourde vous allez en chié un max, vous n'aurez tout simplement PAS de mana avec 20points en mana 5 en santé et 2 en vigeur je suis a sec en mana en 3 sorts de soins. Sans le seul bonus du jeux qui permet d'avoir plus de mana(armure legere) vous aurez un perso à la ramasse... donc welcome le templier en jupe. (je précise pas que les sorts de soins sont ridicule au passage)

-le nombre de sort, casualisation console oblige, 6 sorts?? WTF quel intérêt de se vanté de proposé des milliers de combinaison pour joué avec 5 sorts +1 parmis 3possible... on à deux armes à switch ok maison si je doit prendre 2 bâtons de healer pour me permettre d'avoir un combinaison décente, je comprend pas l’intérêt.

-les stats sa rejoint un peut l'interface, mais pourquoi si peut de stats?
les armes par exemple: 3 stats, Dégats(ok), niveau portable(WHAT?), prix de vente(WTF!) et c'est TOUT. Elle pourras avoir trait(bonus) et 1 enchantement.
Vitesse d'attaque? plage de dégâts? durabilité? portée éventuellement.
Et pour les stats général:
vie, regen de vie.
mana,regen de mana .
energie, regen energie.
armure, armure magique, crit , crit magique.
Je sais bien qu'on se base sur un Elder scroll (que je considère comme le RPG du pauvre) mais quand même quoi. :/


Je ne suis pas encore assez allé en Pvp pour avoir un avis dessus, mais pour le moment je le trouve plaisant et surtout très jouable! (pas de lag, pas de perso qui apparaît 5s après) TOUT les joueurs allié/ennemies sont visible avec des vrais animation et bougent en temps réel, de même pour les sort lancé, aucun soucis. Attaque/défense de Fort plutôt fun. ^^

Au final, mal-grès des points noir que je trouve très handicapant, je m'amuse sur le jeu et c'est clairement la 1ère chose a prendre en considération sur un jeux vidéo!
Signaler Citer