Actualité
The Elder Scrolls Online 11 12 2013 screenshot 2

The Elder Scrolls Online : PlayStation Plus et Xbox Live Gold requis en plus de l'abonnement mensuel ?

par
Source: Joystiq

Que d'abonnements...

Bethesda Softworks a choisi de ne pas succomber à la vague du free-to-play, système adopté par de plus en plus de développeurs pour leurs MMORPG, et de mettre en place un système d'abonnement mensuel (12,99 €) pour The Elder Scrolls Online. Si ça ne posait aucun problème pour les joueurs PC, il en était tout autrement pour ceux qui avaient prévu de jouer au titre sur PlayStation 4 et Xbox One. En effet, les fans doivent déjà souscrire  respectivement à un abonnement PlayStation Plus ou Xbox Live Gold pour jouer en ligne sur ces consoles.

Le studio a dès lors milité auprès de Sony et de Microsoft afin que les joueurs ne soient pas obligés de souscrire à deux abonnements différents pour jouer à The Elder Scrolls Online. Et le dialogue a fini par marcher, du moins du côté de Sony puisque la firme a confirmé qu'il ne sera pas nécessaire de s'abonner au PlayStation Plus pour profiter de ce MMORPG. Après tout, l'éditeur avait promis que les jeux en ligne massivement multijoueur fonctionneraient tous en dehors du service payant.

En revanche, les pourparlers entrepris par Bethesda avec Microsoft en août n'ont pas abouti sur le même résultat : le studio a en effet confirmé au site Joystiq que les joueurs Xbox One devront s'acquitter d'un abonnement Xbox Live Gold pour jouer au titre.

The-Elder-Scrolls-Online-fields

Commenter 42 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je ne vois pas trop l'intérêt de toutes façons les gens ont bien été habitué depuis la xbox360 a payé un abo live pour jouer en ligne je ne pense pas que ça dérangera tant que ça du coté des joueurs xbox.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Hakase Shinonome a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de toutes façons les gens ont bien été habitué depuis la xbox360 a payé un abo live pour jouer en ligne je ne pense pas que ça dérangera tant que ça du coté des joueurs xbox.

sauf que la tu paye ton abonnement au live plus 12 euros par mois , personnellement j'ai toujours payer le live et sa depuis la premiere xbox et je ne mettrais pas 12 euros par mois de plus pour un jeux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Hakase Shinonome: Oui sur Xbox on est habitué à payer l'abo pour jouer en ligne, mais là, en plus de l'abo xbox live, on va devoir payer l'abo du jeu. Surtout que le jeu à l'air plus que moyen
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Et pourquoi vous ne voulez pas payer votre abonnement ? Les PCistes le font bien alors pourquoi pour vous l'éditeur devrait vous en faire cadeau ? Je peux vous dire que vos 12 euros d'abonnement au live/PS+ n'iront certainement pas à l'éditeur, Bethesda n'est pas une entreprise philanthrope et que ce MMO n'est pas un F2P.

Donc allez vous plaindre auprès des constructeurs qui ont rendu payant le jeu en ligne sur les consoles... ah mais je suis bête c'est vrai pour ça c'est normal vous allez continuer à vous taire comme des vaches à lait, un peu de pommade comme dirait azertyxpp ? :lol:. Donc continuer à payer vos abonnement live/PS+ mais ne venez pas vous plaindre que pour un MMO qui à un abonnement mensuel vous devez y souscrire aussi pour en profiter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kokodeath
Zek

Ton point de vue ce défend.
mais les serveurs pour le live sont quand même de qualité et sécurisé du fait que le service soit payant.
rappel toi des serveurs console gratos pour ne pas citer psn ... piratage , des milliers comptes piraté.
Signaler Citer