Actualité
Tom Clancy's The Division screenshots officiels (6)

The Division : la meilleure première semaine de l'histoire pour une nouvelle licence en chiffres

par
Source: Ubisoft

Ubisoft a dévoilé les chiffres de la première semaine de The Division, et ils ont de quoi donner le tournis...

Le nouveau rouleau compresseur d'Ubisoft a un nom et il s'appelle The Division. Pas d'épisode d'Assassin's Creed majeur en 2016 ? Pas grave, le TPS connecté de Massive Entertainment s'occupe de tout, à commencer par battre des records. En quelques heures, The Division avait réalisé le meilleur lancement de l'histoire de la firme française. En une semaine, il a signé la meilleure première semaine pour une nouvelle licence, tous les éditeurs confondus. Respect.

The Division HBAO+

The Division a donc engrangé 330 millions de dollars dans le monde en cinq petits jours. Aucun premier épisode n'a donc fait mieux et Yves Guillemot s'en réjouit :

Le fait que The Division occupe désormais la place de meilleure première semaine pour une nouvelle licence est une réussite phénoménale. Nous sommes très fiers de nos équipes et sommes honorés et reconnaissants devant les millions de joueurs qui nous ont apporté leurs retours et leurs soutiens.The Division est le dernier exemple prouvant que nous avons cette capacité à proposer des terrains de jeu immersifs qui engagent les joueurs, qu'ils partagent avec leurs amis et la communauté.

Les autres chiffres fournis par Ubisoft sont les suivants :

  • Un pic de 1,2 million de joueurs lors du premier week-end (sans faire sourciller les serveurs) ;
  • 100 millions d'heures de jeu pour la première semaine.

Voilà.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
i Pnotikk a écrit:Si cela pouvait inciter les autres éditeurs à prendre le risque de sortir de nouvelles licences, ce serait une bonne chose :)


Carrément ! Chez les gros éditeurs, c'est UBI qui lance le plus de nouvelles IP, ça serait bien que les autres suivent le même tendance.
Signaler Citer