Actualité
The Division head

The Division : quelle taille faisait la carte de la bêta par rapport à la version finale ?

par
Source: WCCFTech

Ubisoft n'a pas réellement communiqué sur le sujet, mais les joueurs ont trouvé la réponse.

Le week-end dernier, les joueurs ont pu enfin mettre la main sur Tom Clancy's The Division, le jeu d'action en ligne de Massive Entertainement, via la bêta fermée. Mais alors que la plupart des retours sont positifs, certains se sont interrogés sur la taille de la carte, comparativement à la version finale.

the division beta overlay 1 the division beta overlay 2

Ubisoft a justement mis en ligne une carte interactive pour découvrir les zones du jeu, un internaute s'est donc lancé dans un petit travail de recherche pour déterminer la taille totale de la carte lors de la sortie du jeu. Eh bien, après un petit découpage et un quadrillage, il semblerait que la zone de jeu de la bêta fermée ne représente que 22 % de la version finale. Une recherche similaire a été effectuée par un autre utilisateur concernant la Dark Zone, cette région faite pour le PvP, et celle-ci ne comprendrait que 18 % de la zone totale.

En clair, il y aura de quoi faire dans la version finale de The Division, dont la date de sortie est fixée au 8 mars 2016 sur PC, PS4 et Xbox One. Et une bêta ouverte pourrait même avoir lieu avant.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
steven999
Juste en mettant la carte sur la beta on pouvait déjà voir la limite de la carte totale. Les noms de rue étant inscrite sur toute la surface qui est jouable ou sera jouable. Maintenant perso la taille me fait peur, la carte de la bêta était traversable en à peine 3min, la dark zone 1 min en sprintant. J'ai surtout peur que le jeu ne ressemble qu'a la bêta ou on pourra visiter des immeubles pour trouver du loot mais que ce seras vide et redondant. Les petites quêtes secondaires passeront au début mais vite lassant si c'est toujours la même chose. Ça me saoulait déjà dans la bêta, otage dans le magasin, ou juste des mecs qui pillaient ou tu avais exactement les mêmes architectures de magasin et à ouvrir exactement la même porte du fond...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
certains se sont interrogés sur la taille de la carte, comparativement à la version finale.


Pas très malin, il suffisait de mettre pause pour ça. :D

Après j'ai pas trouvé la map spécialement petites, vu que l'on se déplace qu'à pied, mais j'ai peur de vite perdre l'envie de la fouiller, surtout quand on vois que les "coffres" intéressants était marqué sur la map, suffisait juste de suivre le GPS.

Beaucoup disent "mais c'était juste une bêta, il y aura beaucoup plus dans la version finale, là c'est 0.01% du jeu", mais bon je reste assez pessimiste, on me disait pareil pour les bêtas de Destiny ou de SWB et finalement on avait déjà vu 1/5 - 1/4 du contenu de sortie...

J’espère une deuxième bêta avant la sortie, car ces bêta ouvertes à moins d'un mois de la sortie sont plus des démos publique de versions finales que de versions en cours de développement.

Il y a une bonne vidéo de comparaison avec GTAV et Fallout 4 : https://www.youtube.com/watch?v=52EK5xRtnJM
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoannboss
steven999 a écrit:Juste en mettant la carte sur la beta on pouvait déjà voir la limite de la carte totale. Les noms de rue étant inscrite sur toute la surface qui est jouable ou sera jouable. Maintenant perso la taille me fait peur, la carte de la bêta était traversable en à peine 3min, la dark zone 1 min en sprintant. J'ai surtout peur que le jeu ne ressemble qu'a la bêta ou on pourra visiter des immeubles pour trouver du loot mais que ce seras vide et redondant. Les petites quêtes secondaires passeront au début mais vite lassant si c'est toujours la même chose. Ça me saoulait déjà dans la bêta, otage dans le magasin, ou juste des mecs qui pillaient ou tu avais exactement les mêmes architectures de magasin et à ouvrir exactement la même porte du fond...


J'ai annulé ma précommande pour les meme raisons suite à l'essai de la beta... J'ai comme l'impression que ca va etre un jeu ultra repetitif: vas à telle point, butes les puis traverse la ville et butes les... Meme décor, meme chara-design pour les ennemis. J'ai pas aimé la narration dans la beta pour peu qu'il y en ai une dans le jeu.... Honnêtement, grosse grosse deception quand j'ai essayé la beta. Je l'ai trouvé plat, sans ambiance...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dexter_White
Mouai... alors je vais être honnête; ça peut paraître grand mais quand on joue à la beta on se rend compte qu'il est très rapide de traverser la map en sprintant. Quel intêret me direz-vous? Bah c'est comme pour l'histoire de Fallout 4 avant qu'il sorte, un scandal avait éclaté car un mec avait leaké sa traversée de la map en rushant qui prenait 12 minutes, ce qui semblait pas folichon, mais au final le jeux est sortie et la carte est tellement dense est regorge de tellement d'endroits à visiter qu'elle parait immense et on met du temps à la traverser au final si on joue pas comme un débile.

Le rapport avec Division? C'est tout simple, on pourrait s'arrêter au simple constat cité plus haut: c'est pas grave si c'est pas très grand, au final si y'a du contenu ça le paraîtra.

Eh ben le problème ici mes chers amis, c'est que j'ai joué à la bêta et mon dieu que c'était vide et sans vie, tu croises quelques bandits de temps en temps, tu fais des missions répétitives, tu as une dark zone bourré de gros ****lés qui se la joue à la COD en campant à plusieurs pour te voler un maigre butin, et en quelques heures, tu te fais chier comme un rat mort.

Alors oui, c'est un beta, y'a pas tout le contenu, mais le concept est décevant et très copié de Destiny sans en avoir la dynamique de jeux, au final on s'ennuie, c'est un coquille vide, une belle ville ( graphismes bien moins beaux qu'à la première BA de l'E3, mais c'est made in UBISOFT) mais sans vie, rien à l'intérieur.

Donc si on prend la carte de Fallout 4 et qu'on y enlève tous les endroits à visiter, elle est petite en effet, et vide, bah Division c'est ce qui risque de se passer, elle paraitrait grande si y'avait du contenu et un fil, une accroche qui te tient en haleine, mais là y'a rien, que du vent selon moi, donc grosse déception mais ça fera toujours 40€ d'économie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Meme s'ils blindent de contenu la map, ca ne l'empechera pas d'etre petite. pour avoir joué à la beta, c'etait vraiment tout petit. Alors oui, une fois en version final, ca sera peut etre plus compliqué de la traverser rapidement avec tout les event en plus, mais ca fait vraiment etriqué.

C'est simple, pendant la beta je pensait que toute la map (non accessible y comprit) représentait 1/3 ou 1/4 du jeux. je me disait qu'il manquait la moitié nord de manhattan, et les parties de l'autre coté du fleuve. Surtout que sur les premières vidéo la map semblait bien plus grande...

Bref, j'ai très peur du résultat final :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir, tellement je suis en désaccord avec ce qui se dis plus haut. Pour référence, voici mon temps de jeu sur la bêta:

https://i.imgur.com/hO2gEyo.jpg

Voici la carte complète avec la délimitations de la bêta:

https://i.imgur.com/HFuFMq8.jpg
https://i.imgur.com/MnhGIe1.jpg

Sachant que 3/4 du temps j'ai joué avec un groupe de trois minimum.

Mon avis ? Les joueurs passent totalement à côté du fait que c'est une bêta par rapport à leur critique sur le contenu et comme vous pouvez le constater à mon temps de jeu, il y avait des choses à faire et on pouvait s'éclater facilement avec ses potes (ou autre) en groupe.

Pour ma part, la taille de la carte était bien suffisante pour une bêta et quand je vois la taille finale de la carte pour la sortie retail, je suis bien content qu'elle ne soit pas plus grande (pour l'instant), c'est à The Division que j'ai envie de jouer (pour son univers, son gameplay, etc), pas à Randonnée Simulator 2016. ;)

Donc en gros on a eu un aperçu d'une mission principale, de quelques missions secondaires, de quelques évènements et du principe de base de la Dark Zone, tout un panel de contenu PvE et PvP qui sera agrandi dans la version finale.

Verdict ? The Division est très bon, gameplay cool, graphismes (et ambiance) niquels sur console (encore mieux sur PC), univers attrayant, environnement prenant (reconstitution de New York aux petits oignons).
Leur système de matchmaking et de groupe surpasse ce que j'avais pû voir et/ou tester sur ce type de jeu avant (coucou Destiny).

Seul truc à noter, c'est à jouer à plusieurs, vous ramener pas en pensant pouvoir profiter pleinement de l'expérience en solo, c'est un jeu multijoueur, y'a pas à tortiller du c** là-dessus.

Pareil, notez bien que c'est avant tout un RPG (les développeurs se tuent à le répéter depuis le début), ce n'est pas un système de jeu à la CoD ou Destiny, les combats sont en temps réels, mais les ennemis ont des vies de mobs de RPG. C'est un jeu tactique (avec un système de couverture réussi), vous pourrez rarement bourriner, même contre les ennemis à priori faible.

Je vous laisse avec une image qui parle d'elle-même (pour ceux qui s'inquiètent à tort sur le contenu):

Image


Sachant qu'on sait toujours pas grand chose sur les activités de type "raid" (groupe de 8 joueurs ou plus).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Near a écrit:Je vous laisse avec une image qui parle d'elle-même (pour ceux qui s'inquiètent à tort sur le contenu)

image non issue de la Version Final du Jeux mais de la Version Bullshot E3 Made In Ubisoft.
Signaler Citer