Actualité PC
The Climb 15 12 2015 screenshot 6

The Climb : vivez le grand frisson de l'escalade sur l'Oculus Rift grâce à Crytek

par

Crytek a décidé de nous proposer une nouvelle expérience originale en réalité virtuelle, qui parlera aux amateurs de sports extrêmes.

Fermement attendu pour le premier trimestre 2016, l'Oculus Rift ne finit de voir des projets originaux annoncés pour être vécus avec ce casque de réalité virtuelle.

Parmi eux, Robinson: The Journey, une expérience préhistorique signée Crytek et aussi prévue pour le PlayStation VR. Le studio avait autre chose sous le coude, car il vient de révéler The Climb, un tout nouveau jeu en VR à destination exclusive de l'Oculus Rift. Et dès le titre, le projet semble déjà réserver de grandes choses.

Oui, The Climb nous fera bien vivre des séquences d'escalade à la première personne. Nous serons invités à nous lancer sur des falaises où l'erreur n'est pas permise, à travers différents lieux exotiques de par le monde. La jouabilité pourra aussi bien être appréciée avec les Oculus Touch qu'avec une manette, mais proposera dans tous les cas une liberté d'approche importante, selon les développeurs.

The Climb 15 12 2015 screenshot 2 The Climb 15 12 2015 screenshot 1 The Climb 15 12 2015 screenshot 3The Climb 15 12 2015 screenshot 6 The Climb 15 12 2015 screenshot 5 The Climb 15 12 2015 screenshot 4

Une chose est sûre, le teaser et les premières captures ont de quoi faire frissonner, mais comme toujours avec les jeux en réalité virtuelle, il faudra attendre d'avoir le casque sur les yeux pour juger de l'immersion.

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Et voila déjà 2 critique.
Pour la première, @BigSnake1524 a tu déjà jouer a un jeu de Crytek ? (Ryse pour exemple).
Pour la deuxième, @Hakase C'est pareille pour tout les jeux VR (The Heist pour exemple).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Zer01neDev a écrit:Et voila déjà 2 critique.
Pour la première, @BigSnake1524 a tu déjà jouer a un jeu de Crytek ? (Ryse pour exemple).
Pour la deuxième, @Hakase C'est pareille pour tout les jeux VR (The Heist pour exemple).

oui ryse crysis 1/2/3 et a chaque fois le scénar est naze et pour ryse en plus le gameplay est pas nul mais pas top et oui les main qui volent c'est pas QUE eux qui font ça et c est naze a chaque fois.... apres ils sont très bon au visuel a chaque fois ( a par les mains qui volent quel que soit le studio )

le truc de la simu d escalade c est sympa comme idée pour de la vr reste a voir comment ils vont gérer le gameplay

et des bras s il vous plait lol
Signaler Citer
jmaxthebest
jespère que sa fonctionera avec dautre casque vr , car pour moi ce sera le htc , le oculus a l'aire moin bien . bref vivement la sorti du htc vive car jatten çà avec impacience , javais crue comprendre que sa sortiré en version limité en allemagne en decelbre , mais visiblement non , obligé d'attendre 2016 , bref ci qu'elqun a des infos , je prend ;)
sinon j'aime bien cryteck , farcry été pamal a lépoque , crysis aussi , et ryse j'aime bien .
Signaler Citer