Actualité
Oculus Rift final design

Oculus Rift : design définitif, trimestre de sortie officiel et vidéo de présentation

par

L'appareil de réalité virtuelle prend enfin une forme définitive à l'occasion de la conférence d'Oculus.

Lors de la conférence d'Oculus en amont de l'E3 2015, un appareil était forcément attendu, le fleuron de la firme : l'Oculus Rift.

Même si des fuites ont grandement vendu la mèche en début de semaine, nous avons enfin pu découvrir le design de la machine dans sa version "commerciale". Elle a été décrite, à plusieurs reprises lors du discours des différents intervenants, comme plus légère, plus ergonomique, plus équilibrée quant à son poids, et conçue pour que les gens avec des lunettes l'utilisent sans soucis. L'Oculus Rift a aussi été pensé pour que notre champ de vision soit paramétrable et pour que les personnes avec des espacements entre les yeux différents s'y retrouvent.

Côté technique, deux écrans OLED sont intégrés, avec un large champ de vision et une "très faible latence dans les mouvements". Des écouteurs sont également présents sur l'appareil, pour que tout le monde puisse profiter de l'audio à 360°. En revanche, ils sont facilement amovibles, pour que les adeptes de la sonorité puissent utiliser leur propre casque. Tout cela est présenté dans une vidéo spéciale, qui met enfin les choses au clair. L'Oculus Rift sortira au premier trimestre 2016.

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Conférence naze...

Un défilé de mec qui viennent sur scène pour dire que "c'est de la balle" et présenté un autre mec qui dit que "c'est de la balle" et présente un autre type qui vient dire que "c'est de la balle" en présentant un autre type...

3 pauvres vidéos moisies...

Aucune véritable information supplémentaire, rien qui n'aurait mérité plus qu'un communiqué, rien ne justifie d'avoir fait une conférence...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
punk909 a écrit:étant donné qu'il y a une manette de Xbox One ça veux pas dire que le casque sera compatible avec la Xbox One?


La seule et unique compatibilité, ça sera ça :



C'est à dire :

Depuis ta Xbox One, tu streameras ton jeu sur PC.

Sur ton PC, tu brancheras Oculus, comme ça, le jeu sera affiché sur un grand écran virtuel, au sein d'un cinéma / salon virtuel, créé par Oculus Rift.

Le jeu ne sera pas en VR, même pas en 3D, ça va juste simuler une salle et un grand écran...

Et uniquement via le stream de jeu sur PC.

La résolution d'un jeu Xbox One, 1080p + les pertes inévitables lié au stream du jeu... Je peux vous dire que ça va piquer les yeux...
Signaler Citer