Actualité 2DS / 3DS
vignette The Binding of Isaac

3DS - The Binding of Isaac : Nintendo refuse une sortie sur eShop

par
Source: vg247

Va falloir se rabattre sur Steam.

Ces derniers temps, nous avons souvent parlé des relations entre la Team Meat et Nintendo, sous fond de rumeurs de limitation d'espace sur l'eShop de la 3DS. Mais qu'en est-il du software, ce qui nous intéresse vraiment ? En fait, pendant un moment, il était question d'un portage du controversé The Binding of Isaac sur la 3DS, via la plateforme de téléchargement de la console portable. Mais face au contenu un peu limite du titre (nudité infantile, aspects religieux), Nintendo a préféré dire non au projet. Explications.

The Binding of Isaac est un jeu d'action-aventure, dans lequel nous sommes amenés à incarner Isaac, un jeune garçon que sa mère veut sacrifier pour prouver sa Foi en Dieu. Constamment nu, il doit s'échapper en affrontant moult monstres au sein de niveaux retors. Gore et mature, ce titre créé par Edmund McMillen et Florian Himsl fait notamment référence à la Bible, se pose comme le successeur de Super Meat Boy et apparaît très éloigné des univers rose bonbon de Nintendo.

Après plusieurs débats, Nintendo a décidé de refuser The Binding of Isaac sur sa 3DS. Les principales raisons proviennent du contenu religieux du titre. Merci Dieu pour l'existence de Steam ! Je tiens à remercier Steam pour son soutien envers Isaac, pour ne pas avoir eu recours à l'ESRB et pour ne pas avoir censuré le jeu. C'est une preuve que Steam est le top de la distribution digitale.

Visiblement, Edmund McMillen est très remonté.

The Binding of Isaac

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Sur le coup Nintendo a eu raison cela protège les plus jeune en voyant les graphisme ils l'aurais pris et boum ambiance malsaine pour nos tête blondes, =< ha pis j'aime pas ce jeu ça doit être pour ça aussi.
Signaler Citer