Actualité 2DS / 3DS
Nintendo eShop head 1

3DS - La Team Meat dément la limite de 2 Go pour les jeux sur l'eShop

par
Source: vg247

Rumeur démentie.

Aussitôt dit, aussitôt infirmé. Hier, une rumeur indiquait que Team Meat, studio derrière Super Meat Boy, avait déclaré que l'espace de développement alloué pour les jeux sur l'eShop de la 3DS était limité à 2 Go. En faisant ce constat, la firme comparait en effet les 40 Mo du WiiWare, qu'il taxait d'horrible, avec ce qu'il est possible de faire sur la console portable de Nintendo. Mais, aujourd'hui, voilà que Tommy Refenes, l'homme à l'origine de ces déclarations faites dans les colonnes de Nintendo Gamer, réfute ses propos. Selon lui, il y a eu une déformation de ses dires.

Apparemment, la Team Meat n'a aucune idée du seuil imposé par Nintendo pour l'eShop de la 3DS et a juste voulu mettre en exergue les faibles 40 Mo offerts par le WiiWare en indiquant que 2 Go seraient déjà plus raisonnables. En gros, Tommy Refenes a bel et bien mentionné ces "2 Go" mais ne les a jamais associés à la "3DS".

Voici la citation faussée :

Les 40 Mo du WiiWare sont horribles, en revanche les 2 Go de la 3DS sont raisonnables. Super Meat Boy aurait dû sortir sur WiiWare, si nous avions eu suffisamment d'espace. Vous pouvez compresser les fichiers jusqu'à un certain point, sinon il faut toucher au jeu.

Et l'originale :

S'ils font des limitations, qu'elles soient raisonnables, 40 Mo c'est horrible, 2 Go c'est déjà plus raisonnable.

Rien à voir en somme.

Super Meat Boy

 

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !