Actualité
the 3rd birthday 9

The 3rd Birthday - Aya Brea se la joue technicienne de surface

par
Source: Siliconera

Sex-Symbol du jeu vidéo sera bientôt le mot adéquat pour décrire Aya Brea si Square Enix continue sur sa lancée.

Hajime Tabata annonçait sur Twitter que l'un des objectifs de The 3rd Birthday était de "ressusciter" Aya Brea et d'en faire une concurrente directe à Lara Croft. Yoshinori Kitase avait cependant insisté sur le fait que cette rivalité ne serait pas basée sur le "Sex-Appeal" des demoiselles, étant donné que les scènes qu'il qualifie lui-même de sexy, voire érotiques, n'ont pas été créées dans ce but. Cependant, plus la date de sortie approche, plus ses dires sont remis en question.

The 3rd Birthday 004

En effet, plusieurs aspects du jeu nous font penser que Square Enix veut faire de la jeune blondinette une véritable Sex-Symbol du jeu vidéo :

  • Premièrement, lors des combats, les vêtements d'Aya se déchireront petit à petit. Kitase expliquait que cette véritable destruction était présente afin d'augmenter le réalisme du jeu. Il n'a pas tout à fait tort, mais était-il vraiment obligatoire d'en arriver à de tels résultats ?

Aya Brea The 3rd Birthday desintegration vetement

  • Ensuite, Square Enix a intégré une multitude de costumes dans le jeu. Si certains sont présents afin de lier le jeu avec d'autres franchises (le costume de Lightning lie le jeu à Final Fantasy XIII), d'autres n'ont tout simplement aucun rapport avec ce que nous savons du scénario. C'est le cas du costume de secrétaire, illustré plus haut dans cet article, mais également d'un autre costume qui vient d'être présenté : celui de technicienne de surface. Si nous pouvons être sûrs que ces costumes n'ont pas de rapport avec le scénario, c'est tout simplement parce qu'Aya Brea combat des créatures difformes (Twisted et Babel) et n'a sans doute aucun besoin de s'infiltrer quelque part...

  • Enfin, ces costumes, déjà très sexy, sont également soumis à la destruction que nous évoquions dans le premier point. En ce qui concerne le costume de "servante", le résultat est visible sur l'image ci-dessus, alors que le costume de secrétaire apparaît en lambeau dans cette photo :

Aya Brea costume sexy secretaire dechire

Voulu ou pas voulu, le pseudo-érotisme présent dans le jeu aidera sans doute Aya Brea à se faire une place dans le groupe très fermé des Sex-Symbol du jeu vidéo, mais arrivera-t-elle à détrôner Lara Croft ?

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Lara Croft a plus de formes et a l'air bien plus "forte" qu'Aya qui a souvent l'air d'être en détresse... Donc c'est pas en portant un porte-jarretelles qu'elle va dépasser Miss Croft...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
heji666
Pitoyablement ridicule. Une vraie, mais alors vraie c*nnerie. Serieusement, a-t-on deja vu un survival-horror ( qui n'en est d'ailleurs plus un ), avec une heroine à moitié à poil, en costume de secretaire toute droit sortie d'un film de Dorcel, en costume de servante digne d'une oeuvre hentai, ou avec un jean qui explose de facon à ce que l'on voit presque tout ? Je dis stop. Surtout que cet idiot de Kitase se ridiculise d'autant plus en refutant le fait que ce soit pour attirer l'oeil. Je dis NON ! A bas SE, elle me manque bien l'epoque de SquareSoft, où les heroines n'etaient pas utilisées juste pour booster les ventes !
Et là, vous me citerez la tres culte scene de la douche d'Aya dans PEII, et je vous retorquerais : peut-etre, mais au moins c'etait beaucoup plus sous entendu, et on ne la voyait que quelques instants.

Signé heji666...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hidan-san
même si c'est hors contexte après tout,cela ne reste qu'un costume du moment que sa ne modifie pas le jeu en lui même ils peuvent faire ce qu'ils veulent sa ne me dérange pas plus que ca.
Signaler Citer