Actualité PS4
Death Stranding head

TGS 2019 : Death Stranding, 49 minutes de gameplay avec un hoverboard, des objets multijoueurs, un boss et bien plus encore !

par

Les missions classiques de Death Stranding se laissent enfin apercevoir avec une longue présentation de Death Stranding par Hideo Kojima.

Hideo Kojima nous avait promis une présentation de 49 minutes de Death Stranding pour le Tokyo Game Show 2019, et c'est ce qui a été fait en ce premier jour du salon du jeu vidéo japonais. Maintenant que nous connaissons l'objectif de Sam Bridges, ce sont les mécaniques d'une mission traditionnelle qui ont été dévoilées.

Death Stranding

56,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 56,99€.

Avant chaque mission, nous devrons choisir notre équipement, en le chargeant sur notre dos ou en l'accrochant partout où il est possible de le faire sur notre combinaison. Nous pourrons également définir notre trajet via une carte en relief, en mettant des points de passage et en définissant les objets et outils dont nous aurons besoin pour outrepasser les obstacles naturels. D'ailleurs, il y aura des éléments partagés avec d'autres joueurs, qui pourront visiblement laisser objet et équipement sur leur route pour nous aider dans notre monde, visiblement connecté d'une certaine manière : nous pourrons carrément liker leur élément pour les remercier.

Pour nous déplacer, nous pourrons compter sur notre Active Skeleton, un exosquelette renforçant nos performances, pour sauter plus haut et porter plus de charges. Mais nous aurons aussi le loisir de voler des camions, rouler en moto ou utiliser un Floating Carrier, un hoverboard idéal pour transporter des biens.

Sur notre route, il y aura aussi des moments de pause, avec la possibilité de s'allonger dans l'herbe, de se masser les épaules, de s'étirer les jambes, de prendre un bain, aller aux toilettes, boire de la Monster Energy, ou de reposer le bébé que nous portons en lui jouant un morceau d'harmonica, récupéré dans une quête précédente. Mais il y aura aussi beaucoup d'action, avec des camps à infiltrer ou à vider de leurs occupants avec nos armes neutralisantes ou létales, et carrément un boss chimérique à abattre à coup d'explosif. Et tout ça, c'est dans le but de livrer des colis pour restaurer le Chiral Network et redonner de l'espoir aux habitants des États-Unis, en revenant visiblement souvent à notre hub de Port Knot City. Au moins, nous savons désormais vraiment à quoi nous attendre avec Death Stranding le 8 novembre prochain, sa date de sortie sur PS4.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est moi ou le background dans la zone des BT et du boss a quelque chose de très Silent Hill, on peut même voir des pousser des bâtiments en même temps que le boss apparaît quand les BT nous emmènent à sa zone, quant le boss est vaincu se background disparaît pour relaisser place à ses plaintes et collines désolées, les BT aussi ont quelque chose de Silent Hill, et ils viendraient du monde des morts pour rappel.

Et si comme énoncé il y avait bien plusieurs mondes, dimensions ou l'ont pourrait ce connecter, autre que cet open world dépeint dans les trailers, gameplay... On parle aussi de pouvoir voyager dans le temps dans DS et si ce background de plaines et collines désolées était à posteriori d'un autre background plus "moderne" voir sur des timeline différentes.

Il a été dit explicitement aussi que si on se laisse entraîner par les BT (hors contexte d'un boss), on ne meurt pas mais on passerait dans une autre dimension sans plus de précision. A voir mais de tous ses mondes, dimensions, époques et/ou timeline... nous en aurions vu qu'un pour le moment. Je recoupe juste le peu d'information que nous avons et ce que l'on nous permet de voir, entendre par la que sciemment on ne nous montre pas tout bien entendu.

Sinon le mec qu'on voit en hologramme à la fin s'était pas le mec qui se suicide au couteau dans les airs dans le trailer des Game Awards 2017 ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Ok... ben on est pas loin de la sortie du jeu, mais même après cette vidéo, ça me donne pas plus envie de me plonger dans ce monde qui n'est pas très attirant. Tout a l'air très lent, et cet aspect simulation de vie je vois pas trop ce que cela apporte. De l'immersion ? Pour le coup devoir "prendre soin" du perso en lui faisant reprendre son souffle (c'est long!) ou lui masser les épaules ça me fait plus bailler et me donne l'envie d'aller me coucher qu'autre chose :lol:
J'imagine que tout ceci n'est qu'une infime partie du contenu du jeu, mais quand même, ces premières impressions ne donne pas trop envie je trouve pour celui qui s'affranchit du label Kojima.
Wait&See
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Apparemment ce n'est pas une erreur de traduction on trouve de ses pépites parfois avec google traduction que j'y ai cru dans un 1er temps, mais on porterait bien le sperme d'autres géniteurs aussi, de quoi soulever d'autres sujets intéressants à voir.

Je me corrige aussi on voit bien un autre monde/ époque en fait, au trailer du dernier E3, à priori à la première guerre mondiale dans les tranchées, avec les chars et compagnie. Peut être aussi le Vietnam, la lune... à la vue de ce qu'on peut comprendre de ce trailer, mais pour ses 2 derniers on va mettre des guillemets le temps que tout ça soit plus clair.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp

Je mets ça ici des infos intéressantes, c'est surtout l'invité de Julien Chièze qui a des choses très intéressantes à nous dire ici Sullivan, présent tous les deux au TGS Sullivan a eu un accès privé à l'artwork de Death Stranding pour l'éditer en France à partir du 12 Novembre, et aurait signé une close de confidentialité. Même si il ne peut rien dire il affirme que le jeu garderait des secrets assez fou très bien préservés jusque ici, et que le gameplay cacherai justement de ses secrets subtilement distillés passant inaperçu aux non initiés. Il en sourit en coin, et bien qu'il ne puisse rien divulguer on sent une excitation et fascination face à ce teasing maîtrisé.

Il précisera tout de même que c'est bien plus riche et varié niveau background que montré jusqu'ici, sans plus de précision ce qui a quand même son importance.
Signaler Citer