Actualité
SCEJA Conference TGS

TGS 2014 - Sony : date et heure de la conférence

par
Source: SCE

Nous y voilà...

Depuis plusieurs jours, Shuhei Yoshida, président de SCE WorldWide Studios, chauffe les joueurs en déclarant que « le TGS 2014 sera supérieur à l'E3 2014 et à la gamescom 2014 en termes de qualité ». L'objectif de Sony Computer Entertainment ? Annoncer de nouvelles productions sur PlayStation 4 et nous en mettre plein la vue.

Tout comme l’année dernière, le géant japonais montera sur scène avant l'ouverture du Tokyo Game Show (se déroulant du 18 au 21 septembre, ndlr). Faites une croix sur votre calendrier, le début des festivités est prévu pour le 1er septembre 2014 à partir de 15 heures dans l'Archipel, soit à 8 heures du matin en France.

Nous vous donnons donc rendez-vous dans quelques semaines pour suivre cet évènement unique en notre compagnie.

SCEJA Conference TGS

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Sony vont pas changer grand chose au japon il ont pas réagis déjà quand il y a plus de 2ans le TGS était envahi par des jeux mobage etc...
Si il tentent de réagir ces un peut trop tard, le japon est devenu un pays pas très hospitalier pour les console de salon.
Espérons que leur campagne PS4 soit réussis parce qu'aussi non il auront sacrifier la VITA pour rien, et qu'ils ont de quoi attiré le publique japonais dans leur stand qui n'avais pas l'air d'être très remplis lors des précédent.
Signaler Citer
foudupad76
Hello!

Je suis pas vraiment d'accord avec toi car ayant des contacts avec des vendeurs sur place ils disent tous la même chose : la PS4 est dans les
starting bloc et les gens n'attendent que de savoir ce qui va sortir pour en acheter une. Certes les jeux portables ont pris une grosse part du marché mais les joueurs restent attachés à leurs consoles de salon.
Et le phénomène est typiquement japonais, les ventes de consoles sont toujours dépendantes des jeux annoncés ou disponibles, c'est exactement le phénomène inverse chez nous où les acheteurs se ruent sur les consoles avant même que des jeux soient dispo...

Donc je penses que Sony fait très bien de mettre le TGS en avant et ce pour deux raisons :

- C'est un juste retour des choses pour compenser le fait que la sortie de la console ait été repoussée sur l'archipel. Cela montre que Sony n'oublie pas ses compatriotes et surtout que les jeux "typiquement" japonais arrivent en force.
- Stratégiquement c'est très malin aussi, cela a permis à Sony de continuer à fournir les autres pays sans avoir encore plus de ruptures de stock, et de pouvoir démontrer que ça console fait un carton. En gros vous dites à vos clients first class : regardez, on fait un carton d'enfer avec notre nouvelle machine alors que vous étiez sceptiques et de plus maintenant c'est un spécial event juste pour vous qui débarque!

Maintenant il faudra qu'ils aient les reins solides et que les fameuses annonces soient aussi fortes et nombreuses qu'ils le disent, car si c'est un pétard mouillé ça va faire mal c'est sûr!

Enjoy Life
Signaler Citer
tony94140
S'il pouvait juste tenir toutes les promesses qu'ils nous ont rabâché avant sa sortie ce serait déjà pas mal. Impossible de lire un fichier sur un clé usb ou dacheter des avatars. Exceptionnel en 2014. Merci Sony. Greatness Awaits c'est ça qu'on dit ???
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
RAYZORX09 a écrit:Super date juste avant la rentrée.

Certains seront déjà rentrés...
Je ne vais pas pouvoir regarder, à mon plus grand regret...
Enfin, si c'est juste pour saliver devant des productions qui resteront au Japon, ça passe moins bien x)

La Vita... Au Japon ok, ça va pour la console... Mais si l'année prochaine y'a toujours rien... Sony baissera dans mon estime... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yammy
L'objectif de Sony Computer Entertainment ? Annoncer de nouvelles productions sur PlayStation 4 et la vita, sony a dit a Cologne qu'ils avaient pas eu assez de temps pour tout annoncer faut pas foiré sur ce coups
Signaler Citer