Actualité
TGS Tokyo Game Show 2014 artwork

TGS 2014 - Conférence Sony : d'abord la PS4, ensuite la PSVita

par
Source: 4gamer

Les objectifs sont clairs...

La gamescom 2014 ferme ses portes et laisse place à la prochaine convention 100 % nippone, le Tokyo Game Show 2014. Shuhei Yoshida, président de SCE WorldWide Studios, a été clair sur le sujet, de grosses annoncent seront faites durant cet évènement particulier. Néanmoins, le constructeur parlera-t-il de la PSVita le mois prochain ? Oui car, pour mémoire, la portable de Sony Computer Entertainment est passée aux oubliettes durant le rassemblement allemand et l'E3 2014.

Le Tokyo Game Show 2014, qui est la dernière convention de l’année, sera un évènement gigantesque. Je pense que le TGS 2014 sera supérieur à l'E3 2014 et à la gamescom 2014 en terme de qualité. Nous sommes en train de nous préparer car nous allons annoncé plusieurs nouveaux titres. Au Japon, la PlayStation Vita fait bouger le marché, mais nous croyons qu'il est temps de faire appel, de mettre en avant, la PlayStation 4 dès maintenant.

L'objectif principal de Mister S. est donc d'appâter les joueurs avec des nouveaux jeux pour la PS4. La portable, elle, ne sera pas abandonnée (du moins pour le marché japonais, ndlr) puisque la PSVita sera dans les allées du Tokyo Game Show 2014. Mais pour le coup, la dernière machine du géant japonais sera sous les feux des projecteurs et la star du salon.

yoshida sony conference gamescom

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Bah c'est logique pour moi qu'au Japon ils fassent ça... Mais pourquoi en Occident l'inverse n'a pas lieu ?
"La PS4 fait bouger le marché en Occident, il est temps de mettre en avant la PS Vita"... Le jour où j'entendrais ça de la bouche de Sony... ah non, je ne pense pas que ça arrivera x)
L'espoir fait vivre, même si le mien est petit, j'y crois encore...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Ptite-Pomme a écrit:Je commence à désespérer pour Gravity Rush 2...

Pareil, surtout depuis le coup de Teraway à la Gamescom cette année, j'ai très très peur que Gravity Rush 2 ne devienne un titre Ps4 only... Croisons les doigts pour une Version Vita!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Ptite-Pomme a écrit:Je commence à désespérer pour Gravity Rush 2...

C'est clair que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelle de ce jeu, espérons de nouvelles infos lors de TGS, avec pourquoi pas une date de sortie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kowill
je suis bien content de pas avoir acheter de vita quand on voit que même sony ne sans préoccupe pas c est vraiment un manque de respect de sortir une console avec si peu de jeu et surtout ne rien faire pour donner envie de l acheter en faite la vita c est le kinnect de la one tu l as mais tu l as surtout autre part !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est avant tout un évènement adressé aux japonais, la PSVita se vend bien là bas vous vous attendez à quoi ?

C'est un peu l'heure pour Sony de réagir pour sa PS4 au Japon parce que pour le moment la XONE pourrait bien passer devant la PS4.
Microsoft a surement garder des atouts dans sa manche pour le TGS.
Microsoft a déjà signé des contrats d'exclusivité avec 5pb qui est une boite populaire pour ces jeux au Japon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
C'est bizarre comme façon de procéder... Comme il est évoqué plus haut, ici en occident, c'est l'inverse -_-' alors pourquoi ne pas annoncer ne serait-ce que 10% des licences japonaises ici, en occident ? C'est pas pour ce que ça coûte...
Même des jeux sortit l'année dernière, ou l'année d'avant, tant pis -_-'
Enfin, j'me dis que j'ai bien fais de revendre ma Vita pour une 3ds ^^
Signaler Citer