Actualité Wii U
Project Zero The Raven Haired Shrine Maiden

TGS 2014 - Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden - De menues informations et une bande-annonce qui donne le ton

par
Source: gematsu

Découvrez l'indicateur d'humidité et son incidence sur le gameplay.

Durant le Tokyo Game Show 2014, 4Gamer a eu l'insigne honneur de pouvoir mettre les mains sur Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden, un titre qui ne dispose pas encore de date de sortie occidentale. Néanmoins, malgré le fait que le jeu élude notre partie du monde, il serait dommage de passer sous silence ce qui s'annonce comme un survival-horror prometteur à destination de la Wii U.

Dans Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden, le mont Hikayama subit les assauts répétés d'un orage qui ne semble pas vouloir s'arrêter. Plusieurs segments du jeu se passeront en extérieur et à cause de la pluie battante, les protagonistes se retrouveront progressivement mouillés, puis trempés. Cependant, l'effet recherché n'est pas ici le réalisme, il s'avère que le degré d'humidité du personnage est un paramètre déterminant dans le jeu. Celui-ci influe en effet directement sur la puissance de l'appareil photo, mais rend aussi son porteur plus sensible aux attaques des esprits et augmente la fréquence des apparitions de ces derniers, une épée à double tranchant donc. Cela n'est pas dit, mais il est possible que la pluie ajoute également un effet de transparence aux vêtements des personnages, c'est en tout cas ce à quoi aurait pu servir la technologie venant de Dead or Alive 5 dont le titre est censé faire usage.

Les attaques de certains ennemis puissants peuvent aussi déclencher chez les protagonistes un mal passager nommé ''Yominure'' dont les symptômes sont une cécité partielle (champ de vision réduit) et une faiblesse (santé qui se détériore, défense réduite). Le seul remède à ce mal est le feu purificateur, qui permet par la même occasion de sécher ses vêtements.

La bande-annonce qui suit montre également quelques nouveaux personnages comme Haruka Momose, Miku Hinakasi et Shiragiku qui viennent s'ajouter à ceux que nous connaissions déjà.

La date de sortie de Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden est fixée au 27 septembre prochain au Japon.

Commenter 1 commentaire