Actualité PSVita
batterie externe psvita

TGS 2011 - L'autonomie de la batterie externe révelée

par
Source: IamPortable

Combien de temps de jeu rajoute cette fameuse batterie externe ?

Le Tôkyô Game Show était l'occasion de récolter un maximum d'informations sur la PSVita : sa date de sortie japonaise, son line-up de lancement, le prix de plusieurs de ses accessoires, des détails sur la connectivité 3G et enfin l'autonomie de la batterie interne et non-amovible de la console.

D'après Sony, en désactivant plusieurs fonctionnalités et en gardant les paramètres de base (luminosité, son, etc.), la console pouvait offrir de 3 à 5 heures de jeu. Certains joueurs se sont dits soulagés, mais certains avaient un goût de "pas assez". Aussi, Sony tenta de les rassurer en annonçant une batterie externe, qui rallongerait l'autonomie de la console.

Seul détail manquant : de quoi sera capable cet accessoire ? La réponse n'aura pas tardé à arriver. Cette batterie externe, d'une intensité de 5000 mAh (milliAmpère heure), pourra offrir de 6 à 10 heures de jeu. Ce qui veut dire que, en addition avec la batterie interne, nous aurions droit à plus de 10 heures de jeu non-stop !

Le grand obstacle qui pourrait dorénavant se présenter n'est autre que le prix de cet accessoire qui n'a pas encore été révélé, mais qui s'annonce comme très coûteux. Il sera disponible au Japon dans le courant de l'année 2012.

batterie externe psvita 01

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
elle offrira 6 a 10heures de jeu...

mais question : 6 a 10h de jeu avec la batterie de la Console chargé ou juste 6 a 10h rien qu'avec cette batterie externe???

car si cela est avec la Batterie interne chargé, cela voudrait dire que l'on double le temps de jeu... passant de 3 a 5H --> de 6 a 10h
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
ça pue un max tout ça , déjà brancher ce truc en plus de la batterie ça risque sur la durée de flinguer l'interne

Ensuite , c'est vachement pratique une batterie externe sur une portable ^^ donc en gros va falloir se la coller sur l'oreille pendant qu'on tiendra la console en main pis evidement on va se payer un cable pour la relier ^^

ça n'aurait pas été plus simple de mettre directement une batterie amovible sur la console plutot que de nous coller un accessoire relou et couteux ??



Decidement que ce soit sony ou nintendo , leur manie de nous coller des batteries fixes c'est franchement débile à souhait ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Veepee33
Franchement qu'elle soit interne ou externe ça revient pratiquement au même si ce n'est que l'on aura un fil qui dépasse de la console. C'est pas plus mal car de toute façon ceux qui joueront chez eux brancheront probablement le câble.

Cette batterie externe n'est qu'utile aux voyageurs et ceux qui aiment jouer de longues heures à l’extérieur de chez eux.

Je vais peux être m'en acheter une mais je ferai plusieurs mois sans cette batterie.
Signaler Citer
Anonymous
Ouai sur chez soit on joue sur secteur principalement et on retire la batterie pour pas la tué ici ces pas le cas alors je suis sur q'aux finale on sera tous obligé de la prendre quand la batterie interne sera morte.

Mais je reste contant car ouhaaaa les heure de jeux en plus. cela me fait plaisir qu'il sorte cela même si il y en n'a des mécontent aux final il la prendrons car sa cartonne comme durée de vie et le prix ne sera pas une barrière car même cher je suis sur qu'on la prendra tous
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Lyan53 ==> Et tu l'enlèves comment ta batterie amovible ? Car avec le touchpad arrière, dur dur au cas ou.

Arquion ==> Juste la batterie externe. Comme dit dans la news, avec la batterie interne, ça peut monter jusqu'à 15h.
Signaler Citer