Actualité
logo windows phone

Testez Windows Phone 7.5 sur tout smartphone simplement

par
Source: isource

Vous n'avez pas de Windows Phone ? Envie d'en tester un depuis votre smartphone Android ou iOS ? C'est possible.

Au registre des bonnes idées qui ne coûtent pas cher à produire et ont un fort retentissement marketing à court terme, Microsoft vient de marquer un bon point. Depuis son retour dans le peloton des smartphones qu'il a abandonné depuis Windows Mobile 6, l'éditeur de Redmond cherche par tous les moyens à reconquérir un public qui s'est depuis largement tourné vers Google, Apple et RIM. La tâche est ardue tant le retard qu'a pris Microsoft sur la concurrence est énorme, il lui faut maintenant déployer des efforts considérables pour convaincre le public que sa plateforme Windows Phone 7 justifie qu'il abandonne son smartphone actuel.

Malgré une campagne marketing mondiale massive de presque 500 millions de dollars pour le lancement de Windows Phone 7, et une récente piqûre de rappel également très chèrement payée pour la mise à jour 7.5 Mango, Microsoft reste cantonné à environ 5% de parts de marché.

29303_microsoft-ceo-steve-ballmer-speaks-during-the-windows-phone-7-launch-in-new-york
On y croit ! On y croit !

Pour décoller, Microsoft a mis en place deux stratégies. Il multiplie les partenariats avec les grands constructeurs comme Samsung ou HTC pour sortir des produits technologiquement innovants. Ainsi le dernier HTC Titan affiche des composants à la pointe et un impressionnant écran de 4,7", le tout a des coûts comparables à ce que fait la concurrence. Et il a également investi massivement dans le constructeur finlandais Nokia dont la plateforme maison Symbian n'a jamais été plébiscitée par les adeptes de smartphones. Cette dernière est donc en partie abandonnée, et via un échange de technologies et brevets, Nokia vient de sortir sur le marché ses deux premiers smartphones sous Windows Phone 7.5, baptisés Lumia. Microsoft espère ainsi, en associant son OS mobile au premier constructeur mondial, regagner rapidement des parts de marché, et pourquoi pas, attirer d'autres constructeurs à sa cause dans la foulée.

htc_titan_450 nokia-lumia-800
HTC Titan                                     Nokia Lumia

Pour essayer de convaincre les adeptes d'iOS ou d'Android du bien-fondé de sa plateforme, Microsoft s'est mis au HTML5 et propose depuis peu une version en ligne de son OS à titre de démonstration intégralement fonctionnelle. Sous réserve que vous ayez un navigateur mobile supportant ce standard du Web, vous pouvez vous rendre depuis votre smartphone à l'adresse http://aka.ms/wpdemo et tester Windows Phone 7.5. Toutes les fonctions sont disponibles et la navigation est aussi fluide que sur un smartphone Windows.

5261551587_623486c465
Interface HTML5 Windows Phone 7.5

Il ne vous reste donc plus qu'à tester par vous même Windows Phone 7.5 pour savoir si vous vous laisseriez convaincre par cet OS et abandonneriez celui que vous affectionnez actuellement. N'hésitez pas à nous faire part de votre retour de test dans les commentaires du forum.

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Bien qu'étant anti Microsoft acharné, J'ai tester j'ai pas aimé ! Interface Graphique plutôt simpa
mais pas assez ... bref c'est pas mon style mais je consoit que sa puisse plaire
Signaler Citer
benJX
Pas mal du tout! Et original en plus! Je trouve l'interface vraiment réussie ça donne envie d'en avoir un tout de suite!

C'est le genre d'idées inventives auxquelles j'adhère totalement : permettre aux potentiels acheteurs d'essayer avant d'acheter. Finalement ça permet de se faire une idée du produit qu'on va avoir! Moi je dis chapeau c'est pas grand chose c'est vrai mais ça montre qu'ils ont la volonté de revenir sur le marché et qu'ils s'en donnent les moyens. Dans ce cas là pourquoi ne pas leur donner une seconde chance?
Signaler Citer
Cloridric
Très bonne idée, bien qu’insuffisante...
On ne se fait pas l'idée d'un OS en quelque minutes... et le Windows phone semble très différent à ce qu'on connait sous Android/iOS.
J'ai bien peur qu'un changement aussi soudain en rebute plus d'un ^^
Enfin bref, on verra bien
Signaler Citer
djalpha
Trop plat a mon gout mais c'est tout simplement pas mon style...
peut convenir a d'autre personnes avec des gouts différents

Belle initiative en tout cas mais qui risque d'en faire reculer + d'un avec les différence drastique par rapport a iOS, Symbian, Android...
Signaler Citer
sony415
Cloridric a écrit:Très bonne idée, bien qu’insuffisante...
On ne se fait pas l'idée d'un OS en quelque minutes... et le Windows phone semble très différent à ce qu'on connait sous Android/iOS.
J'ai bien peur qu'un changement aussi soudain en rebute plus d'un ^^
Enfin bref, on verra bien


Eh bien justement c'est le but, enfin un OS qui n'est pas juste une pâle copie de l'iOS, bravo à microsoft, enfin de l'innovation de leur part, il était temps qu'ils arrêtent de se regarder le nombril et qu'enfin ils se rendent compte qu'un vrai marché concurrentiel était devant eux !
Signaler Citer