Actualité Windows Phone
orage microsoft nkia lumia windows phone 8 ep2

Tension entre Microsoft et Nokia : épisode 2

par ,
Source: WMPowerUser

La guerre reprend.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un conflit d'intérêts a déjà eu lieu entre les deux sociétés. Le manque d'applications développées par Microsoft était en cause.

Aujourd'hui, le twittos @eldar, qui est aussi l'analyste en chef du site mobile-review.com, nous livre des informations sur les relations inter-entreprises. Apparemment, depuis que le rachat de Nokia a eu lieu par Microsoft, tout ne va pas pour le mieux : Microsoft se comporterait "comme s'il était présent depuis le début". La firme de Redmond aurait également prévu d'annuler 50 % des appareils de la société finlandaise. Le taux paraît impressionnant, mais ce sont les mots d'Eldar. Il ne s'agirait pas de la tablette rouge que nous voyons un peu partout en ce moment, mais d'autres tablettes prévues sous Windows RT, ou encore de téléphones.

Rien de très glorieux, ni de très rassurant pour les presque uniques acteurs du marché Windows Phone. Cependant, nous ne pouvons malheureusement rien faire d'autre qu'observer et attendre (en mangeant du pop-corn).

Microsoft veut annuler certains produits Nokia, comme une tablette basée sur Windows RT. D'accord. Ils n'acceptent pas la concurrence (ndlr : avec la Surface).

WhatTheBit : la tablette rouge sous Windows RT (ndlr : Sirius, dont nous vous parlions ici), dont les fuites se sont étalées un peu partout, verra-t-elle la lumière du jour ?
eldarmurtazin : pas de décision finale à son sujet. Microsoft veut stopper la moitié des téléphones prévus par Nokia (à cause du budget des écrans tactiles).

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Krys948
Heu c'est pas pour dire mais quand je lis "They don't need similar product", pour moi sa veut dire qu'ils n'ont pas besoin de produit similaire, pas qu'ils acceptent pas la concurrence. Après je peut me tromper
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckrisL
Si' j'ai bien comprit Nokia est maintenant à Microsoft donc il peuvent en faire se qu'il veut, non ?

Si oui, c'est méchant à dire mais les anciens de Nokia n'ont rien à dirent
Signaler Citer
Plongeur
Ce n’est pas tout à fait ça. Microsoft a fait une proposition de rachat de la division mobile de Nokia qui a été acceptée par ce dernier. Toutefois, il faut encore que ce rachat soit accepté par diverses autorités et ne devrait être effectif qu'en début 2014. :)
Signaler Citer
Ghost
james2sang3 a écrit:Intéressant et logique en somme.
Heureusement que la source en anglais est présente, car la traduction c'est pas tout a fait ça.
Mais merci pour l'info.


Krys948 a écrit:Heu c'est pas pour dire mais quand je lis "They don't need similar product", pour moi sa veut dire qu'ils n'ont pas besoin de produit similaire, pas qu'ils acceptent pas la concurrence. Après je peut me tromper


J'ai fait exprès de traduire ca de cette manière : à mon avis, si une autre entreprise avait eu les mêmes propos, j'aurais traduit ca comme Krys948, effectivement. Mais, et encore une fois, ce n'est que mon avis, de la part de Microsoft, et dans ce contexte, il s'agissait de faire passer un message. Ils ne veulent clairement pas de concurrence avec leur Surface RT, surtout que le nouveau modèle arrive bientôt.
Voilà, vous avez la raison de ma traduction un peu arrangée ;)
Signaler Citer