Actualité Android
nvidia tegra x1

Tegra X1 : le processeur de NVIDIA enregistre déjà des records sur les benchmarks

par
Source: MyDrivers

Présenté au CES, le nouveau processeur de NVIDIA n'a pas encore été annoncé dans un terminal. Pourtant, ses premiers benchmarks sont impressionnants.

Les Chinois de MyDrivers ont mis la main sur le résultat AnTuTu d'un terminal de référence doté d'un processeur Tegra X1 de NVIDIA. Celui-ci enregistre le score le plus haut jamais vu à l'heure actuelle avec 74977 points.

nvidia tegra x1 benchmark antutu

À titre de comparaison, le Qualcomm Snapdragon 810 marque 61499 points sur le même test, tandis que l'Exynos 7420 que devrait embarquer le Galaxy S6 marque quant à lui 60 978 points. Sans surprise, une partie de la différence se creuse au niveau de la partie graphique, avec des résultats impressionnants pour l'affichage de rendus aussi bien 2D que 3D, et ce malgré une résolution élevée (3840 x 2160 pixels). Plus étonnant en revanche, la partie CPU est également largement plus puissante que chez la concurrence, promettant des vitesses de calcule très rapides.

Comme toujours bien sûr, ces résultats sont à prendre avec des pincettes, d'autant que leur origine n'est pas réellement confirmée. Il faudra donc patienter jusqu'à la sortie des premières tablettes officielles avant de classer le Tegra X1 comme processeur le plus puissant du moment. Présenté au CES en janvier dernier, la toute nouvelle puce munie d'une architecture Maxwell n'a pas encore trouvé d'appareil pour l'accueillir à l'heure actuelle. Toutefois, cela ne devrait plus tarder au vu de la conférence de presse prévue par la firme de Santa Clara en mars.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Minatolother a écrit:Sony il n y 'a qu'un pas a faire. :mrgreen:
La PS Vita 2.

Si une tablette ou console de jeu sort (ce qui est certains) sous ce proco. J'achète direct. !

Inutile, ce SoC sera remplacer l'an prochain.
Signaler Citer