Actualité Android
Wiko Wax téléphone

MWC 2014 - Wiko WAX : un processeur quad core Tegra 4i pour le premier mobile 4G du français

par

Il est libre, WAX !

Wiko dans la cour des grands ! L'entreprise française a profité du MWC 2014 pour dévoiler son nouveau bébé, le Wiko WAX, un téléphone mobile sous Android 4.3 Jelly Bean doté d'un quad core Tegra 4i, cadencé à 1,7 GHz, qui sera le premier à utiliser ce type de puce signée Nvidia. Il sera aussi le premier smartphone de la marque à être doté d'un modem 4G et donc à être compatible avec le réseau.

Le téléphone bénéficiera d'un écran Gorilla Glass 2 d'une diagonale de 4,7 pouces, doté d'une résolution 720p, d'une RAM de 1 Go et d'un stockage interne de 4 Go, avec la possibilité de rajouter des cartes microSD d'une capacité allant jusqu'à 32 Go. Son appareil photo arrière aura une résolution de 8 Megapixels avec un double flash LED, mais une caméra frontale de 5 Mégapixels sera aussi présente. Le tout débarquera courant avril 2014, à un prix encore indéterminé, mais qui devrait comme toujours avec Wiko être des plus accessibles.

Wiko-Wax_téléphone

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

tollkhyenn
Zer01neDev a écrit:Et qu’était le produit ?


Je t'avoue que je ne me rappelle plus de son nom... C'était un banal téléphone à clavier visant un public "d'ados" et annoncé comme fiable et solide... Mouais... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
tollkhyenn a écrit:Le seul Wiko que j'ai possédé a lâché peu après la fin de garantie. Ce n'était peut être pas un smartphone, mais ça ne donne pas envie de retester cette marque...


J'ai un Wiko qui vient de passer la garantie, et je n'ais aucun soucis :P

Je te passe l'historique (noyer dans de l'eau en fonctionnement, chute régulière, clé dans la même poche, etc... oui je suis tête en l'air ^^ ) qui aurait du le tuer depuis bien longtemps ^^

Même la batterie dure aussi longtemps qu'au début ! :D

Certain critique la marque, mais personnellement je suis sur d'y retourné après celui que j'ai :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
@tollkhyenn La marque a fait du chemin avec le temps, il suffit de voir le Wiko Cink Plus et les derniers Wiko, on vois bien la différence entre l’écran du Plus qui fait vraiment écran chinois cheap (pixelisé), et des derniers écran qui font vraiment Smartphone de qualité.
Signaler Citer