Actualité
L.A. Noire head 27

Team Bondi : les créateurs de L.A. Noire ont mis la clé sous la porte

par
Source: Gamasutra

Nom de la victime : Team Bondi. Âge : huit ans. Cause du décès : overdose d'argent ayant entraîné la mort.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le développement de L.A. Noire a tout bonnement été chaotique, malgré la qualité du jeu qui en est ressortie. Sorti en mai 2011, le titre avait été annoncé en 2006 et était en développement depuis de nombreux mois. À plusieurs reprises, 2K Games a dû injecter de très nombreux dollars dans le projet pour que celui-ci rattrape les grosses productions du moment. Le développement ayant duré plus de cinq ans et ayant impliqué une multitude de créateurs, l'éditeur a vu de trop nombreux sous défiler à son goût.

En redressement judiciaire depuis fin août, le studio n'a visiblement pas trouvé de repreneur, l'obligeant à fermer complètement ses portes en ce début octobre. Malgré le succès public et critique de son jeu d'enquête, la Team Bondi n'a pas pu rembourser ses dettes et doit désormais payer ses années de développement troublées. Reste à espérer que les plus talentueux des développeurs sauront trouver un nouvel emploi rapidement pour nous proposer un projet toujours aussi ambitieux.

L.A.-Noire_01-03-2011_screenshot-6
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir

Commenter 16 commentaires

[HG] TJ619
encore une studio a l'ol'origine de bon jeux qui ferme

on se demande vraiment plus pourquoi on a de plus en plus de daube , des que y a un bon jeux le studio ferme ( je sais je généralise mais bon ) :-\
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Quand on met 5 ans à faire un jeu, ça se comprend !
Blague à part, c'est uniquement Rockstar qui les faisaient vivre, et vu les engueulades, ça se refera plus...

PS:
2K Games
Il me semble que c'est Rockstar, 2K c'était Mafia II.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hes59
Monkey_D_Luffy a écrit:L.A Noire m'a vraiment foutus les boules , au début c'était bien aprés c'est devenue lassant heureusement que je l'ai eu pour 55 euro.

Idem pour moi mais de là à fermer,c'est dommage :'(
Signaler Citer
lucianouzi
ca m'attriste u peu que je trouve ce jeu unique en son genre un peu comme heavy rain.ILS ont penser au joueurs pour nous faire un bon titre original et de qualité et voila le resultat :-\ a quand la liquidation de style treyarch qui fait du rechauffé a chaque titre?jamais comme on dit les meilleurs partent en premier.....
Signaler Citer