Actualité
L.A. Noire head 40

L.A. Noire : de sérieuses tensions entre Rockstar et la Team Bondi

par
Source: GamesIndustry

Développeur de L.A. Noire cherche désespérément un éditeur.

C'est le site GamesIndustry qui expose l'information. En effet, Rockstar n'éditera pas le prochain jeu de la Team Bondi, après avoir publié L.A. Noire.

Il semblerait que de sérieuses tensions entre Rockstar et Brendan McNamara soient en partie à l'origine de cela, bien que nous savions déjà que l'ambiance dans les studios n'était pas très joyeuse. La source de GI signale que le développeur est actuellement « en train de chercher un autre éditeur pour leur prochain titre, mais la relation avec Rockstar est gravement compromise - Brendan voit L.A. Noire comme un succès de par sa vision des choses, mais je pense que Rockstar est celui qui ont sauvé le projet. Il a continué à investir dans L.A. Noire, et son marketing était fantastique. Sans leur support continu, la Team Bondi aurait sombré depuis plusieurs années ».

Il rajoute : « Rockstar a également apporté une grosse contribution au développement; leurs producteurs ont été influants pendant les deux dernières années du développement du jeu, et ont annulé plusieurs des décisions faites par le management de la Team Bondi. À un niveau plus bas, Rockstar a également aidé avec des programmeurs, des animateurs, des artistes, etc. Une partie du conflit entre la Team Bondi et Rockstar est due à la frustration entre les deux directions, et finalement les gestionnaires de la Team Bondi ressentaient que Rockstar prenait une grosse partie du contrôle de la création. Il est également intéressant de souligner que Rockstar était désireux de faire de la Team Bondi quelque chose comme "Rockstar Sydney" puis ils ont travaillé avec l'équipe de management de la Team Bondi et ont compris que c'était une mauvaise idée ».

Le site publie également un échange d'emails entre Brendan McNamara, mécontent, et Rockstar, au sujet du nouveau logo comparé à l'ancien montré en 2006, puis il envoie à ses équipes (de la Team Bondi), ce mail : « À chaque jour suffit sa peine, mais celle d'aujourd'hui sera très dure. Je n'oublierai jamais la façon dont ces gens nous ont traités ».

La Team Bondi travaille actuellement sur la sortie de L.A. Noire sur PC, tandis qu'il est déjà sorti en mai dernier sur consoles HD.

la_noire_screenshot_21062011_nicholson_electroplating_01

Commenter 18 commentaires

Loonis
Entre nous soit dit, ce jeu est plus que moyen! Enfin je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'il manque des trucs qui font que.... ::) .

Au début j'étais a fond et ensuite j'ai perdu mon enthousiasme. Ca fait un moment que je n'y ai pa stouché et je ne suis pas particulièrement pressé alors que normalement quand j'achete un jeu bah j'ai hate de le terminer...là non bof.

La Team Bondi a peut etre des raison valable de se plaindre. Il faut dire que Rockstar les a bien éclipser! Ce jeu est devenu un jeu Rockstar...Team qui?! Bondi?! C'est quoi Bondi?! :D
Signaler Citer
Solune33
Loonis a écrit:Entre nous soit dit, ce jeu est plus que moyen! Enfin je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'il manque des trucs qui font que.... ::) .

Au début j'étais a fond et ensuite j'ai perdu mon enthousiasme. Ca fait un moment que je n'y ai pa stouché et je ne suis pas particulièrement pressé alors que normalement quand j'achete un jeu bah j'ai hate de le terminer...là non bof.


Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs son prix a pas mal baissé donc le revendre ne serait pas super donc je le finirai un jour :)
Signaler Citer
LeMonkii
C'est un jeu moyen comme vous dites, moi aussi je l'ai pas encore fini, je vais pas le revendre, je le finirais bien un jour de pluie... fin vu le Lineup de cette année on verra quand même hein =P

Rockstar a assuré la promotion, a prêté son image de marque qui est vraiment énorme... quand on voit un jeu estampillé Rockstar, on y prête attention tout de suite !

Mais pour moi ça reste un jeu de la Team Bondi, parce que les vrais jeux rockstar eux, ils sont fini quand ils sont mis en vente, et leur longue durée de développement (GTA principalement) sont décidé dès le départ, pas comme LA Noire qui a été repoussé plusieurs fois (5 ans de développement pour ce jeu...)

Bref ! Go Go Rockstar ^^
Signaler Citer
Montana69320
Je l'ai trouvé moyen moi aussi: c'est pas le top mais c'est ni de la merde, le scenario est bien mais court je trouve ils auraient pu plus l'approfondir en plus il y a pas mal de bug ... Ce n'était pas ce a quoi je m'attendais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Il est bon sans plus. Si il y a eu aide de Rockstar je pense que c'est normal. Après tout le monde sait que le boss de la Team Bondi est aussi le mec qui c'est pas mal pri s la tête à l'époque de The Getaway et en plus d'un ego démesuré doit se sentir un peu à l'étroit de devoir être aidé par autrui ^^
Signaler Citer
United
Franchement, ce jeu est super, je l'adore.
C'est vraiment dommage qu'il y ai des tension entre le développeur et l'éditeur, du coup ca compromet fortement une éventuelle suite, ou un jeu du même genre. Et en plus, le jeu n'est toujours pas sortit sur PC ...
Signaler Citer