Actualité Xbox 360
red ring of death rrod

BILAN - Le point sur les retours SAV

par
Source: Consumerits

A l'heure où la plupart des défauts de fabrication de la XBox 360 sont petits à petits corrigés, notamment avec la version Jasper, nous avons décidé de faire le point sur les retours SAV. Le résultat est alarmant, plus de la moitié des consoles sont défectueuses...

Décembre 2005, Microsoft lance sa deuxième console de salon : la fameuse XBox 360. Le succès fut immédiat puisque la concurrence n'a tout simplement pas pu réagir à temps. Cependant, c'est au prix de quelques concessions techniques malheureuses que Microsoft a pu proposer sa console à ce tarif dès son lancement, notamment le circuit de refroidissement maison au résultat désastreux. Plus de la moitié des consoles repartent au SAV à cause du célèbre RROD (Red Ring Of Death, le rond rouge de la mort, en référence à Windows et son célèbre écran bleu de la mort signe d'un plantage du système).

xbox_rrod

Nous apprenons aujourd'hui que c'est exactement 54,2 % des consoles qui sont défectueuses. C'est anormalement élevé et révélateur de graves défauts de conceptions si l'on compare ce résultat aux 10,6 % de PS3 et aux 6,8 % de Wii retournées en SAV. N'oublions tout de même pas que le parc de consoles en circulation varie énormément entre les différentes consoles (allant de 52 millions de Wii à 23 millions de PS3 en passant par 32 millions de XBox 360). La console la plus fiable est donc clairement la Wii.

Mais un autre point inquiète également puisque selon les études menées, un joueur de XBox 360 passe plus de 5 heures par jour sur sa console tandis que la plupart des utilisateurs de PS3 et de Wii jouent moins (aux alentours d'une heure par jour).

Les retours SAV sont donc fréquents qu'elle que soit la console ou l'appareil électronique possédé, et contrairement à ce que nous pouvions penser, c'est Microsoft qui remporte la palme du service après vente le moins fiable. Plus de 73.3 % des usagers estiment que le SAV Microsoft n'est vraiment pas serviable contre moins de 50% pour Sony et Nintendo.

Malgré tous ces points négatifs, la XBox 360 reste une console à la ludothèque riche ainsi que la moins chère du marché. Sachez tout de même que seuls 3,8 % des possesseurs actuels  de XBox360 ne feraient pas confiance à Microsoft à nouveau s'ils devaient investir dans une nouvelle console.

Mots-clés

Commenter 48 commentaires

Anonymous
Ah les fameuse led rouge :s , j'ai eu sa avec mon premier model d'xbox , ces atroce quand en est un accro de la bobox :p

Maintenant plus de souci avec les nouvelle :d
Signaler Citer
Crusher_master
C'est pas étonnant de voir la PS3 à peu de ventes de Xbox360. Vu le nombres pourcentages de la PS3 par rapport à la Xbox360. Enfin bref il faudrait qui arrete de vouloir aller trop vite pour vouloir sortir une console. C'est forcement à cause de ça que la Xbox360 est si déffectueuse. :(
Signaler Citer