Actualité PS3
Tales of Symphonia Chronicles 29 08 2013 screenshot 24

Tales of Symphonia Chronicles : comparatif vidéo entre la version GameCube et PS3

par
Source: Kotaku

Le changement est-il flagrant ?

La franchise Tales of est devenue particulièrement célèbre au fil du temps et des différents épisodes sortis sur de nombreuses plateformes. Ainsi, entre de nouveaux opus inédits, Namco Bandai offre aux joueurs et surtout aux fans, d'anciens titres remastérisés et remis aux goûts du jour. Le dernier en date fut Tales of Graces, qui avait subi un petit lifting pour son passage de la Wii à la PS3.

Aujourd'hui, il est donc question non pas d'un, mais de deux jeux compris dans une compilation nommée Tales of Symphonia Chronicles. Ainsi, les deux titres sortis respectivement sur GameCube (puis sur PS2 au Japon) et sur Wii s'offrent une nouvelle jeunesse sur la console de salon de Sony. Au menu donc, des graphismes retravaillés et en haute définition, des scénarios enrichis et de nouvelles animations qui satisferont très certainement les fans du genre.

Mais, puisque les différences ne sont pas visibles au travers de ces mots, voici une petite vidéo réalisée par nos confrères de Kotaku dans laquelle le premier épisode sorti sur GameCube s'offre un petit comparatif avec la nouvelle version sur PS3. C'est donc l'occasion de se rendre compte que l'image est plus fine et les couleurs plus vives. Les combats gagnent en intensité, grâce notamment à l'animation des sorts bien plus jolie que dans l'opus original, et les personnages sont assez bien retravaillés. Il est clair que la différence est relativement visible.

Les personnes ayant déjà fait et terminé ces jeux à l'époque pourraient être tenté de repartir à l'aventure, tandis que pour les nouveaux venus, cette compilation constitue un met de choix si, bien sûr, vous adhérez au genre. Dans tous les cas, vous pourrez vous en faire une bien meilleure idée lorsque cette compilation se retrouvera bien au chaud chez vous, le 28 février 2014.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
C'est plus net, je vois que Kratos a légèrement était refait au niveau de sa tête, et les visages des personnages sont plus expressifs.

ça tombe vraiment bien que ça sort sur PS3 comme je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur GameCube (et pourtant j'ai une GameCube...).
Signaler Citer
f4b1070
Ce Tales Of Symphonia je n'en ai entendu QUE du bien de toute part. Ce jeu est hélas très hautement côté et en occasion se trouve aux alentours de 40-70 € selon son état. voici une belle occasion de pouvoir y (re)jouer à moindre cout. Je me ferais une joie de le tester lors de sa sortie, tout comme j'ai adhéré à Tales Of Graces F qui m'a charmé ainsi que Tales Of Xillia j'espère retrouver la même atmosphère si plaisante et si chère à nos coeurs.
Signaler Citer
aerith7777
Mouais, a part l'upscaling, ya quasiment rien de rajouter. Encore un effort minimum. Les skills en combat auraient pu avoir plus d'effet, là c'est un copier/coller avec upscale. Je prendrais quand même car je n'ai plus ma GC et que sur Wii, c'est pas franchement adapté pour ce type de jeu.
Signaler Citer