Actualité PS3
Tales of Symphonia Chronicles unboxing déballage photos 07

UNBOXING - Tales of Symphonia: Chronicles - Notre déballage en photos du collector

par

Petite boîte, mais grand contenu !

C'est le 28 février dernier qu'est sortie sur notre chère PS3, une compilation regroupant les remakes HD de Tales of Symphonia, dans sa version PS2, et Tales of Symphonia : Dawn of the New World, paru à l'origine sur Wii, sobrement intitulée Tales of Symphonia Chronicles. La franchise gagnant en popularité dans nos contrées depuis quelques années, il n'est plus rare de voir apparaître diverses éditions spéciales à la sortie d'un nouvel opus et celui-ci ne déroge donc pas à la règle.

Bandai Namco a ainsi mis en vente une édition collector fort bien remplie, qui ravira sans aucun doute les nombreux fans de la franchise et les amateurs d'objets de collection. Mais que contient-elle donc ?

Nous retrouvons tout d'abord la bande-son complète de chaque opus présente dans le boîtier du jeu, le tout sur deux CD pour un total de 98 morceaux à écouter sans modération. Ensuite vient un roman original de 132 pages intitulé Successors of Hope, illustré par moment, et faisant le lien entre les deux jeux. Malheureusement pour certains, ce dernier est entièrement en anglais, mais mis à part ce petit détail, il est tout de même fort appréciable que ce genre de produit arrive jusqu'à chez nous. Enfin, une boîte contient cinq petites figurines à l'effigie de Lloyd, Colette, Emil, Marta et Tenebrae, les protagonistes principaux de chacun des deux jeux. D'une esthétique chibi, elles sont de plutôt bonne qualité par rapport à leur taille (6-7 cm environ pour quatre d'entre-elles) et sont à assembler par nos soins. Le tout est présenté dans un fourreau en carton arborant un artwork exclusif signé ufotable (studio d'animation japonaise) sur chacune de ses faces et représentant les divers personnages que vous pourrez croiser au cours de votre aventure.

Vendu à la base aux alentours de 90 €, cette édition est très difficilement trouvable à l'heure actuelle, signe certain de l'engouement pour la saga (et du faible nombre d'exemplaires mis à disposition ?). Certains trouveront cela cher en comparaison au jeu seul, mais comme le dit le dicton, quand on aime on ne compte pas ! 

Tales-of-Symphonia-Chronicles-unboxing-déballage-photos-07

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Squalll-Leonhart
NeoDestiny a écrit:Idem, mais c'est le prix qui m'avait retenu. Peut-être un peu de regret, ce qui m'intéressait surtout, c'était le roman qui était inclut avec, et la boite collector je pense.


Mwoua c'était surtout pour les figurines ! Depuis que j'ai eu Milla tout les prochains seront miens ! Sinon si tu ne maitrise pas l'US tu as bien fait ! Car le roman full US !!!
Signaler Citer