Actualité
denis lee bandai namco tale of

Tales of - Dennis Lee : "il n'y a pas de problème à sortir plusieurs jeux en si peu de temps"

par

Nous avons rencontré Dennis Lee, en charge de la marque Tales of. Nous avons parlé marketing, mais aussi de Tales of Xillia 2 qui ne va plus tarder à sortir en France.

Dans le monde des jeux de rôle, la licence Tales of a une place de choix. Créée en 1995, elle est maintenant composée d'une vingtaine de titres, de nombreux spin-offs et de quatre animés. Destinés avant tout à nos amis japonais, les jeux n'ont pas tous eu la chance d'arriver en Occident et seuls 5 titres ont été localisés en français.

Pour autant, depuis trois ans, ceci est en train de changer, la volonté de l'éditeur, Bandai Namco, et de l'équipe en charge du développement des titres est clairement de mettre tous les jeux à disposition du public occidental avec, en prime, une réduction maximum du temps de traduction.

Tales of Xillia 2 10 06 2014 screenshot 23Tales of Xillia 2 10 06 2014 screenshot 17Tales of Xillia 2 10 06 2014 screenshot 15

À l'occasion de la sortie prochaine de Tales of Xillia 2, nous avons donc eu l'opportunité de rencontrer à Los Angeles le responsable de la marque Tales of, Dennis Lee, dont le travail consiste, entre autres choses, à faire connaître cette dernière dans le monde entier. Nous en avons donc profité pour parler du jeu, mais surtout de son marketing. En effet, il nous a semblé intéressant de voir comment les Japonais voient le marché occidental et comment ils s'y adaptent pour vendre leurs jeux. Amérique du Nord et Europe sont-ils deux continents traités de la même manière, par exemple ? Nous avons aussi titillé Denis Lee sur le nombre de Tales of qui sont arrivés ou en approche depuis trois ans. Comme vous allez le voir, il répond à toutes ces questions, semble vraiment passionné par la licence et la façon dont il doit essayer de faire connaître celle-ci à l'étranger. 

À noter, pour les fans et les curieux, que nous avons aussi en stock une interview d'Hideo Baba (Baba San), le producteur de la série, avec qui nous avons pu parler du jeu et de son contenu. Elle sera publiée dans quelques jours ici

Pour rappel, la date de sortie de Tales of Xillia 2 en Europe est fixée au 22 août prochain.

En attendant, nous vous laissons avec Dennis Lee et son interview vidéo ci-dessous en VOSTFR ou à la page suivante avec la retranscription de celle-ci.

Commenter 7 commentaires

Midô Hannaba
"Et à l'étranger, c'est un peu différent pour certains éléments, nous nous concentrons parfois sur le système de combat et d'autres genres de features du jeu, et moins sur l'histoire par exemple qui pourrait être moins importante pour un autre territoire."

En gros, on est des bourrins ~
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Midô Hannaba a écrit:"Et à l'étranger, c'est un peu différent pour certains éléments, nous nous concentrons parfois sur le système de combat et d'autres genres de features du jeu, et moins sur l'histoire par exemple qui pourrait être moins importante pour un autre territoire."

En gros, on est des bourrins ~



A priori, nous avons une perception commerciale différente des japonais. Par exemple, la résolution et le framerate sont des arguments qui pèsent sans doute plus que le plaisir procuré par un jeu. Va savoir...
Signaler Citer