Actualité
Tales of Berseria head

Tales of Berseria annoncé en Europe et en Amérique du Nord sur PS4, et aussi sur PC

par

Comme pour Tales of Zestiria, la localisation de Tales of Berseria sera l'occasion de porter le jeu de rôle sur ordinateur personnel.

Si Tales of Berseria est attendu pour l'année prochaine sur PS3 et PS4 au Japon, son avenir sera différent en Occident.

Alors que nous découvrions une deuxième bande-annonce introduisant le personnage de Lyfesette, l'héroïne Velvet revient dans une nouvelle version de la vidéo, cette fois sous-titrée en anglais. Mais pourquoi cette traduction ? Tout simplement, car Bandai Namco vient d'octroyer son passeport au J-RPG, qui arrivera bien en Europe et en Amérique du Nord, à une date encore inconnue.

Cette confirmation ne concerne en revanche que la PS4, la version PS3 ne faisant pas le voyage jusque chez nous, tandis qu'une version PC numérique a été annoncée au passage pour nos vertes contrées. Décidément, l'éditeur semble de plus en plus conscient de l'intérêt des possesseurs d'ordinateur personnel pour ses productions, tout du moins à l'Ouest.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est quand mème dommage de tourner le dos à la PS3 ainsi, il y a encore tellement licences japonaises qui mériteraient d'être localiser dessus. il ne sert plus à rien d’espérer que Bandai localise un jour son Vesperia, sa série Gundam ou encore sa série Super Robot Taisen sur PS3.

En tout cas, croisons les doigts pour que cette localisation ne dure pas 10 mois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
La localisation faisait pas vraiment de doute, par contre c'est vrai que c'est bête pour la version ps3, à moins que les ventes de 2estiria aient été trop faible à leurs yeux pour les inciter à proposer Berseria sur ps3.

@Hakase
Pour Vesperia ça fait longtemps que je me suis fait à l'idée de ne pas pouvoir y jouer sur ps3, mais qui sait, on aura peut être droit à un moment ou à un autre à un portage de ce jeu sur ps4, X1, ou PC, même si n'ayant qu'une ps4 c'est plutôt sur ce support là que j'aimerai voir le portage arriver.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
Hakase a écrit:C'est quand mème dommage de tourner le dos à la PS3 ainsi, il y a encore tellement licences japonaises qui mériteraient d'être localiser dessus. il ne sert plus à rien d’espérer que Bandai localise un jour son Vesperia, sa série Gundam ou encore sa série Super Robot Taisen sur PS3.

En tout cas, croisons les doigts pour que cette localisation ne dure pas 10 mois.


Sony à donnée une date de fin décembre 2015 pour le développement sur sa ps3. de plus, tales of symphonia est bien sorti sur ps3 ? en quoi vesperia ne pourrais pas sortir pour c'est 10 sur ps4?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Sony à donnée une date de fin décembre 2015 pour le développement sur sa ps3


Tu parles de quel jeu ?

en quoi vesperia ne pourrais pas sortir pour c'est 10 sur ps4?


ça change rien au fait que ça ne sortira jamais sur PS3 en occident. Je parle justement de l'abandon de la PS3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Ça serait cool d'avoir Vesperia un jour en France quelque soit son format même si moi aussi, je n'y crois plus des masses depuis le temps ... En attendant, c'est déjà bien que Berseria soit déjà annoncé de notre côté même si pour celui-ci, ça ne faisait aucun doute de son arrivée en Occident.
Signaler Citer