Actualité
Tales of Berseria 15 12 2015 screenshot 1

Tales of Berseria enfin de retour avec une deuxième bande-annonce et un nouveau personnage

par

L'héroïne Velvet vient enfin de trouver son premier compagnon pour la suivre dans Tales of Berseria.

Si la sortie occidentale de Tales of Zestiria a occupé l'actualité de ces derniers mois, vous vous souvenez sûrement que sa "suite", Tales of Berseria, avait été annoncée en juin dernier.

À l'occasion d'un évènement pour le vingtième anniversaire de la franchise, le titre refait enfin parler de lui, notamment avec une deuxième bande-annonce. Bandai Namco en a aussi profité pour lâcher quelques informations, à commencer par l'année de sortie japonaise, logiquement fixée à 2016, sur PlayStation 4 comme sur PS3.

La thématique de ce volet se situera entre "émotion" et "raison", alors que notre sensible héroïne Velvet doit faire face à des êtres et personnages qui rejettent leurs émotions au profit de la raison. L'histoire tournera elle grandement autour du pouvoir que renferme sa main gauche, symbole et manifestation de sa fureur. La vidéo introduit aussi un protagoniste inédit, Lyfesette, dessiné par Minoru Iwamoto et doublé par Azumi Asakura. Ce jeune garçon accompagne Velvet, et apportera un peu de lumière à la sombre héroïne.

Tales of Berseria 15 12 2015 screenshot 1 Tales of Berseria 15 12 2015 screenshot 2

Enfin, le système de combat peut être aperçu en action, lui qui est appelé Linear Motion Battle System Evolved. Grâce à lui, nous pourrons contrôler librement les mouvements des combattants ainsi que la caméra, et surtout lancer des Artes associées aux quatre touches principales de la manette.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
J'espère que celui ci ne vas pas mettre perpète avant de venir chez nous.

Au vue du peu de ce qui a été révélé jusqu'à aujourd'hui, il ne sortira pas avant été 2016 au Japon.

Reste à voir si la version occidentale aura une version Steam.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
De mon côté j'accroche toujours autant, bien sur il faudra attendre d'en savoir plus pour savoir ce que le jeu donnera, mais ce qui a été montré pour l'instant me donne plutôt envie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Namco s'accroche à la PS3 c'est dingue... Tout pour faire du fric facile, lâchez la et faites un vrai moteur next-gen, la qualité graphique ne fait que s'appauvrir depuis Vesperia sans même parler du framerate :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Louisdovic A.
Comme tous les Tales of, je l'attends avec impatience. Tant que le gameplay est là, osef du reste XD Après, niveau contenu faut pas s'attendre à plus de choses qu'aux anciens. J'espère juste que le développement de l'histoire sera sympa.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zilpheed
FaceTween a écrit:Namco s'accroche à la PS3 c'est dingue... Tout pour faire du fric facile, lâchez la et faites un vrai moteur next-gen, la qualité graphique ne fait que s'appauvrir depuis Vesperia sans même parler du framerate :roll:


je pense exactement les même chose, ce que j'aimais dans les tales of, c’était leur diversité, autant le gameplay,les personnages, la musique et les graphismes.

Mais berseria possède les même graphisme que xillia 1. graphisme déja repris dans xillia 2 et zestiria, mais ce dernier se passant dans un monde fantasy-medieval, cela ne me dérangeait pas.

Si zestiria ce passe dans ce genre de monde ce sera sans moi,surtout si le bestiaire est familier(loup garou tout ça...) car je ne pourrais pas m’empêcher de les comparer à ceux sorti sur le même support.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
oui, j'ai moi aussi cette impression de "recyclage" je pense qu'ils ont peur de passez définitivement a la new-gen même si le marcher de la ps3 est grand et qu'il permet de s'assurer de bonne vente un vrai tale of exclue new-gen ferais de grosse vente de console aux japon, mais ont a l'impression qu'il n'ose pas passer le cape.
Signaler Citer