Actualité iPhone / iPad
accessoire

Une tablette pour recharger ses appareils

par

Voici aujourd'hui un chargeur à conduction qui peut s'avérer assez utile dans pas mal de situations.

News rédigée par Justice & Raphaell et corrigée par ChaotiCc` & Kaisercz.


Duracell, la célèbre marque de piles électriques et de lampes de poche, commercialisera prochainement un chargeur à conduction nommé MyGrid. Celui-ci permettra de recharger des téléphones, baladeurs et autres gadgets électroniques, dont l'iPhone et l'iPod Touch.


Après avoir équipé son iPhone/iPod Touch ou autre appareil compatible d'une coque spécialement conçue et vendue au prix de 30 €, il suffira de déposer celui-ci sur la tablette, vendue au prix de 80 €, pour qu'il se recharge.

Grâce à myGrid, vous pourrez recharger jusqu'à 4 appareils de marques différentes simultanément et ce, en consommant 5 fois moins d'énergie que si vous utilisiez 4 chargeurs.



Voici la tablette sur laquelle sont déposés plusieurs téléphones de diverses marques.


Mais comment ça marche ?

Duracell a voulu changer la façon de créer les "tablettes-chargeurs" déjà inventés par les marques concurrentes. En effet, MyGrid utilise un système à conduction : de minuscules picots situés à l'extrémité de la coque seront en contact avec la tablette lors de la pose de l'appareil, ce qui permettra de recharger le ou les gadgets en n'utilisant qu'une seule prise murale et en étant ainsi plus écologique. Il va de soi que la tablette ne réagit pas avec la peau ou toute autre matière comme le métal (argent, ferraille) ou même des liquides (eau, soda, etc.).

Certains penseront que ce produit ne vaut pas la peine d'être acheté, car l'ajout d'une coque à l'appareil électronique concerné n'est pas pratique. Dans l'idée cela n'est pas faux, mais avant de pouvoir intégrer la technologie directement dans les téléphones, les constructeurs doivent s'assurer du bon fonctionnement de cette dernière et, surtout de choisir le meilleur fabricant ; c'est donc là qu'interviennent tous ces "essais" de tablettes.

Si vous ne comprenez toujours pas ce qu'est le principe de la conduction, nous vous invitons à lire la définition de wikipedia, disponible ici.

Voici la vidéo de présentation de MyGrip par le site Génération-nt :





Ce système va-t-il être développé à l'avenir ?

Comme dit précédemment, ce genre de tablette est encore en phase de tests; tests qui sont primordiaux pour le choix du meilleur constructeur de ce type de chargeur par les fabricants d'appareils électroniques.
Il faut bien entendu se mettre en tête que ce type de chargeur est nouveau et qu'il faudra quelques années avant que chaque foyer en possède un, qui remplacera l'amas de chargeurs filaires.

Les possibilités de développement de tabettes de ce style dans le futur sont énormes : une utilisation sans coque avec des tablettes à vitesse de rechargement plus rapide, une possibilité de chargement d'appareil simultanément moins limité; et puis nous pouvons même éspérer un portage de ce type de chargeur à des objets utilisés quotidiennement comme intégré à une table, un lit ou même un bureau.

En attendant, vous pourrez toujours commander MyGrip qui devrait sortir début septembre !


Source : Duracell



Commenter 12 commentaires

charles78
Bah c' est comme tout, on attend 5 ans et c' est au point :D
Franchement, jadore ce concept de tablette multi appareils, manque plus que les fabricants incluent des puces dans nos appareils de tous les jours, parce que je trouve ces coques biens moches et cheres :p
Signaler Citer
cambli34
C'est vrai qu'une intégration directe dans nos ibidules aurait un attrait certain pour la technologie. Car niveau esthétique ça serait top sans les housses. A réfléchir messieurs les fabricants. Mais c'est clair que la techno doit murir
Signaler Citer
karmacie
difool42000 a écrit:on ce prend pas la tête on pose le truc et on file on revient rien a débrancher.

Waouh, on en es a avoir la flemme de brancher ou debrancher un cable.. vivement dans 20 ans qu'on soit tous des jabba the hunt.
Signaler Citer
Metalrockking
Je crois que l'aspect pratique principal, c'est qu'il n'y a pas besoin de brancher plein de câbles, utiliser 3 multi-prises par prise murale, et surtout s'ils l'intègrent dans les meubles de tous les jours, comme une table ou un bureau, en plus d'éviter les câbles ça peut donner un côté esthétique design
Signaler Citer