Actualité PC
Sword Art Online The Beginning

Sword Art Online: The Beginning - Un MMO en réalité virtuelle dans l'univers de l'animé éponyme

par

En partenariat avec IBM le célèbre animé va pouvoir prendre vie sous la forme d'un MMO en réalité virtuelle.

L’année 2016 devrait être celle de la réalité virtuelle, puisque l’Oculus Rift arrivera bientôt en version finale, tout comme le HTC Vive, tandis que Sony devrait sortir le PlayStation VR d’ici le mois de juin. Toutefois, un invité de dernière minute pourrait bien venir bouleverser la VR telle que nous la voyons actuellement, même si cela devrait probablement prendre plusieurs mois ou années avant d’être mis à disposition de tous.

En effet, IBM a mis en ligne un site internet pour un jeu vidéo qui risque bien de repousser les limites de la réalité virtuelle. Nommé Sword Art Online: The Beginning, celui-ci sera bientôt accessible en alpha pour 208 chanceux qui iront à Tokyo afin de tester le titre. Afin d’avoir une chance de participer à l’alpha, il vous faudra vous inscrire sur le site officiel, uniquement disponible en japonais, pouvoir vous rendre à Tokyo les 20 et 23 mars prochain et croiser les doigts pour faire partie des sélectionnés le 4 mars.

Sachez toutefois qu’au-delà de proposer une simple simulation avec un casque sur la tête, Sword Art Online: The Beginning proposera de modéliser un modèle en 3D d'après un scan de votre corps, à l’image de ce qui est fait dans l’animé. Pour cela, IBM utilisera le prototype de reconnaissance de mouvements IBM Watson associé à son service de cloud SoftLayer. Le joueur devra donc utiliser son corps pour explorer le monde de Sword Art Online.

Il est promis une expérience de jeu encore jamais vue auparavant, avec une immersion à toute épreuve. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre encore longtemps avant d’en savoir plus sur ce mystérieux IBM Watson et sur Sword Art Online: The Beginning, même s’il serait sympathique de la part d’IBM de nous dévoiler une vidéo de démonstration après avoir effectué les premiers tests lors de l’alpha.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Je sais pas si c'est une bonne idée .... Ce genre de rpg est fait pour le monde ouvert non ? La réalité virtuelle a certainement de l'avenir quand elle sera bien maîtrisé mais l'exploitation du monde ouvert par les japonais n'est vraiment pas fameuse pour le moment ( petite exception pour Xenoblade et des mmorpg que je ne compte pas dans le lot )

Je n'ai pas d'avis particulier sur la réalité virtuelle ne l'ayant pas essayé, je ne peux rien dire et à l'heure actuelle, ça ne m’intéresse absolument pas . Par contre en ce qui concerne le monde ouvert les japonais ont bien du retard sur le sujet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
killerkhan a écrit:Je sais pas si c'est une bonne idée .... Ce genre de rpg est fait pour le monde ouvert non ? La réalité virtuelle a certainement de l'avenir quand elle sera bien maîtrisé mais l'exploitation du monde ouvert par les japonais n'est vraiment pas fameuse pour le moment ( petite exception pour Xenoblade et des mmorpg que je ne compte pas dans le lot )

Je n'ai pas d'avis particulier sur la réalité virtuelle ne l'ayant pas essayé, je ne peux rien dire et à l'heure actuelle, ça ne m’intéresse absolument pas . Par contre en ce qui concerne le monde ouvert les japonais ont bien du retard sur le sujet.


Ce que je peux dire c'est que la VR n'est pas vraiment développée pour les gens qui portent des lunettes (genre forte myopie par exemple) sauf si les nouvelles versions de Lunette VR ont évolué , en tout cas quand j'ai testé l'oculus dans ses debuts ce n'était pas fameux...pour le placement du casque + lunette de vue...

Mais comme certains on dit ce genre de projet serait bien mieux une fois que la VR aura été mieux maitrisé , perfectionné, stable et surtout accessible à tous car la perso je sens le futur raté, chose que j'espère par mais bon ya un début a tout comme on dit.
Signaler Citer