Actualité
wipeout hd 3d head

Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

par
Source: VG24/7

Adieu Piranha, Qirex, Icaras et tous les autres...

Depuis huit épisodes maintenant et dix ans d'existence, la série WipEout a marqué un nombre incalculable de joueurs par sa sensation de vitesse astronomique et sa difficulté sans égal. C'est avec un grand regret que nous apprenons aujourd'hui la fermeture de Studio Liverpool, fondateur de cette licence à succès en plus des Destruction Derby et autres Formula One à l'époque où le studio s'appelait encore Psygnosis. Sony a par ailleurs communiqué sur la fermeture :

En tant que branche de SCE Worldwide Studios, nous effectuons des bilans réguliers afin que nous puissions toujours proposer les meilleurs produits en matière de qualité, d'innovation et de viabilité dans un marché toujours plus concurrentiel. Au cours de cette procédure, nous avons dû réorganiser nos projets à court et moyen terme et avons par conséquent décidé de faire quelques modifications concernant nos studios européens.

Nous avons décidé de fermer Studio Liverpool. Il a constitué une part importante de SCE Worldwide Studios depuis l'ère PlayStation et a grandement contribué à la marque pendant toutes ces années. Tous ceux qui ont fait partie, de près comme de loin, au Studio Liverpool peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli.

Sandy Jobban, membre du studio, a laissé un message sur son compte Twitter et a exprimé sa gratitude envers le studio pour toutes les années passées à y travailler.

C'est la fin d'une ère pour Studio Liverpool aujourd'hui. Honoré d'en avoir été un des membres.

Nos pensées vont bien évidemment vers les employés du studio et leurs proches, en espérant que cette mauvaise passe ne soit bientôt plus qu'un lointain souvenir.

logo-studio-liverpool-22082012-01

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DarkRoxas
C'est vraiment dommage...
C'est une série excellente, de plus, encore aujourd'hui WipEout HD est le jeu le plus impressionnant techniquement sur ps3, ou du moins le mieux optimisé, car du 1080p natif en 60fps constant sur un aussi gros jeu(donc pas un jeu 2D) c'est du jamais vue sur cette génération de console...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ce qui compte ces quand même que les employer n'ont pas été virée mais recasée après il peuvent toujours les réunir pour un nouvelle opus ::)
Ce que vous avez pas notez sur la news évidement :P
Signaler Citer
Temet
La seule licence qui me retenait sur console Sony n'est plus.
Et vue l'évolution de la XBox comparée à celle de la PS3, la next gen sera donc pour moi sur Micro$oft.

R.I.P. SL, merci pour ces jeux ... même si je vous en voudrai toujours d'avoir totalement foiré l'online de WipEout 2048!

Mon premier jeu PS1 était WipEout 2097, j'ai acheté PSP, PS3 et PSVita pour jouer à WipEout... cette série aura compter plus que n'importe quelle autre pour moi.

C'est un bien triste jour :'(
Signaler Citer
swapmagic
dodogeek : tous les employés n'ont pas été réaffectés vers d'autres studios, justement. Une grande partie va l'être, mais d'autres devront passer par la case "demande d'emploi" de nouveau.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
DarkRoxas a écrit:C'est vraiment dommage...
C'est une série excellente, de plus, encore aujourd'hui WipEout HD est le jeu le plus impressionnant techniquement sur ps3, ou du moins le mieux optimisé, car du 1080p natif en 60fps constant sur un aussi gros jeu(donc pas un jeu 2D) c'est du jamais vue sur cette génération de console...
Heu ... GT5 ?!
Le jeu est beau, certes, mais les décors restaient relativement simpliste quand on y regarde bien (pas qu'ils aient eu besoin de plus vu la vitesse à laquelle on joue).

Quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas la première fois que la Team WipEout est dissoute, ça reste une mauvaise nouvelle. Espérons que le WipEout et le Splinter Cell-like qui étaient en développement pour PS4 soit simplement donné à d'autres studios.

Comme beaucoup ici, WipEout à été une très importante licence à mes yeux.
Au moment de la sortie de la PS1, j'étais plus enclin à prendre une Saturn car j'étais un gros fans de Sega en Arcade (Daytona USA, VF2, Sega Rally, etc).
Mais c'est WipEout qui m'a convaincu de me tourné vers la PS1.
WipEout 2097 à également été une incroyable expérience avec mes premières parties en "Link" (2 consoles / 2 TV).
J'avais fait l'impasse sur le 3 (manque de temps) et sur Fusion (un gameplay à la FZero non merci) mais je me suis ensuite jeter sur la PSP avec comme seul jeu WipEout Pure qui resta pendant longtemps mon jeu le plus joué sur la machine jusqu'à la sortie de WipEout Pulse.
J'ai attendu pendant près de 2 ans WipEout HD et plus tard son DLC Fury.

Bref une licence qui m'a marqué !
Signaler Citer