Actualité
street fighter character capcom pool

Street Fighter V : Yoshinori Ono n'a ni le budget ni l'effectif

par
Source: CVG

C'est dit.

Pour sûr, Capcom a surpris tout le monde en annonçant Ultra Street Fighter IV pendant l'EVO 2013, en sachant que cela a sans doute repoussé l'éventuel développement d'un cinquième épisode de la série. D'ailleurs, certains fans n'ont pas manqué de demander à Yoshinori Ono si le projet n'était pas un secret bien gardé. Au vu de sa réponse sur Twitter, il faudra encore attendre avant de voir Street Fighter V.

Le producteur attitré de la saga de jeux de combat a tout simplement répondu qu'il n'avait ni le budget ni l'effectif pour travailler sur un Street Fighter V (qui déboulerait vraisemblablement sur PlayStation 4 et Xbox One). Grosso modo, cela revient à dire qu'en l'état, ses équipes planchent uniquement sur Ultra Street Fighter IV. À moins que ce diable d'Ono ne soit un petit cachotier... Car, il faut bien se l'avouer, Capcom ne devrait pas dire adieu à sa licence chérie.

Ultra Street Fighter IV est attendu pour 2014.

Ultra-Street-Fighter-IV_15-07-2013_screenshot (10)

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
dehorvie a écrit:Et Tekken X Street Fighter ? ::)

Ca c'est Tekken Project donc Namco et Harada a confirmé une sortie pour la prochaine next gen.

Donc si je comprends bien au final, la franchise est limite entrain de couler et un autre ce SF feras pas. Ca nécessite donc de refaire du réchauffer a là DarkStalker ? ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
on a bien compris qu'ils ne veulent pas faire de sorties tous les ans (quoique), mais grosso modo, on aura un SF5 d'ici 2 à 4 ans maxi.
C'est juste "évident".
En ayant un minimum de curiosité intellectuelle et de jugeote, on regarde sans trop se fouler wikipedia et qu'est-ce qu'on trouve ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_IV

En mai 2009, 2 millions de copies de Street Fighter IV se sont écoulées dans le monde. La célèbre franchise a donc bel et bien renoué avec le succès grâce à ce nouvel opus74. Le jeu est placé 8e dans la liste des meilleures ventes de jeu développé par Capcom en tant que titre individuel au 31 mars 2009 avec 2,5 millions d'exemplaires vendus75.


Le jeu marche du tonnère et Capcom se fait du blé, donc il y aura une suite CQFD

Mais pas tout de suite, Street fighter, c'est une institution, on ne fait pas n'importe quoi et on ne sort pas un épisode tous les 4 matins.
Il dit simplement que la campagne marketting n'est absolument pas prête.
Le jour où ça le sera, on nous saoulera comme on nous gave de MGS5 où le mec sortira: "j'aime bien Mario kart, mon jeu, il ira jamais jusque là, ouh lalala !"
et ça fera des news partout dans le monde.
bref, on en ait pas encore là
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
en fait, il a été expliqué que cette version ultra en maj comprenait également les autres versions.
autrement dit, si tu as Super street fighter 4 mais pas l'arcade, bah là, ça sera inclus.
y'a pas de rage à avoir dans ce cas, du temps de la SNES, c'etait direct le jeu à racheter et l'autre à esperer le revendre bradé à un pleupleu.

c'est tout benef donc actuellement.
Signaler Citer