Actualité
Street Fighter V 18 07 2015 screenshot

Street Fighter V : nombre de personnages à la sortie, contenu post-lancement gratuit et monnaie virtuelle

par

Capcom profite de l'EVO 2015 pour faire le point sur le contenu de départ de SFV, et ce qui l'attend par la suite de son lancement.

Alors que Street Fighter V entrera en bêta dans quelques jours sur PS4Capcom a profité d'un panel lors de l'EVO 2015 pour faire des annonces relatives au contenu original et futur du projet, et celles-ci vont ravir les fans.

Street Fighter V 18 07 2015 screenshot

D'abord, il est dit que "le jeu initial sera le seul disque dont nous aurons besoin", ce qui veut dire qu'il n'y aura pas d'édition SuperUltraTurbo ou autre de cette itération. Toutes les mises à jour et ajustements quant au système de jeu seront effectués gratuitement. Pour ce qui est du contenu post lancement, y compris les futurs personnages, il pourra être remporté gratuitement en jouant au jeu. À sa sortie, Street Fighter V contiendra d'ailleurs seize personnages jouables, dont quatre arrivant pour la première fois dans la franchise. Les futurs guerriers seront ajoutés "continuellement", et donc gratuitement.

Avec un tel modèle économique, Capcom veut garder une communauté fidèle et constante avec du contenu évolutif, et surtout se montrer plus juste envers les joueurs, qui pourront simplement débloquer ou acheter les nouveaux personnages et suppléments qu'ils désirent. Ils pourront aussi quitter l'expérience pendant un certain temps et y revenir pour profiter du gameplay régulièrement rééquilibré. Côté monétisation, la Fight Money devra donc être gagnée en jeu pour être échangée contre du contenu post lancement, dont les futurs personnages, tandis que les Zenny devront être achetés contre de l'argent réel, et permettent d'obtenir plus rapidement ces suppléments parfois difficiles et longs à avoir.

De futures phases de bêta devraient permettre d'affiner ce système économique pour qu'il soit le plus juste pour le plus grand monde. Alors, êtes-vous satisfaits par ce tournant dans la série ?

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
HeavenlyRen
ça ne peut être que positif pour les joueurs.
Après tout dépend ce que le jeu demandera pour débloquer les persos en question.
Car si faut faire 100 match en ligne, ou s'il faut GAGNER 100 match en ligne (c'est un exemple) ça change tout. Car l'un se fait en 5-8h et l'autre peut prendre le double si on a un ratio de victoire de 50% quoi x)

Enfin bon dans tout les cas il vaut mieux ça que payer des version super arcade ultra etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Lol, il vous joue de la flute et vous vous endormez comme des noob !!

Depuis quand des maj de jeu ou ajustement sont payante ?? ça n'a jamais été le cas !!

Ah donc le jeu complet c'est 16 perso dont 4 nouveau... "Regardez comme on est gentil on va vous donnez des perso gratuitement mais du coup on à enlevé une 10aine de perso par rapport au jeux précédent :D "

Du bon gros bullshit pour faire rêver les fans quoi, attendons voir vraiment ce qui sera annoncé par la suite mais ça sent pas bon !!
Signaler Citer
Belziane
On vous propose juste ça :

Soit tu rack ta version prime turbo de suite
Soit tu joues et tu débloques les évolutions prime turbo...

Je vois pas le problème, au moins ceux qui jouent auront les persos gratuitement. Et le temps où on avait un jeu complet... ton street 5 est aussi complet que le 2 le 3 et le 4....

Prenez un peu du recul et relisez bien ce qu'il propose, au moins y'a moyen d'avoir les "dlc" gratuitement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@THM077

Tu dis du bullshit, à chaque numéro de Street Fighter il y a renouvellement des moveset des personnages et des nouvelles mécanique de gameplay, c'est courant que des anciens personnages quittent la série et ne reviennent plus. Surtout ceux qui ne sont pas populaires et peu joué par la communauté.

Aux dernières nouvelles Super, Arcade edition et Ultra il n'y a aucune mises à jour gratuite pour atteindre ces versions, donc c'est totalement normal que Capcom rassure les fans en disant ça:
Toutes les mises à jour et ajustements quant au système de jeu seront effectués gratuitement.


Pour une fois qu'on aura un jeu Capcom où on pourra débloquer les DLC gratuitement il y en a encore qui rale. :o
Signaler Citer
Belziane
THM077 a écrit:Lol et la Fight Money et les Zenny, ça vous pose pas de souci, et ça vous fais pas tilter...?

Alalala l'innocence, on rigolera quand ils annonceront les prix ;)


Zenny ou euro... au moins t'as la fight money qui s'obtient en jouant, les euros c'est plus dure
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Après, à mon avis, y aura probablement du contenu exclusivement payant à un moment ou un autre (à moins qu'ils tablent sur un énorme succès du jeu original), comme des inévitables tenues par exemple.
Signaler Citer