Actualité
steve jobs deces rip apple head

Steve Jobs voulait détruire Android

par ,
Source: SlashGear

Un passage de sa biographie est révélé.

Quelles que soient nos préférences en matière de téléphonie mobile, il faut admettre que Steve Jobs a su démocratiser le smartphone et la tablette tactile grâce à iOS. Son récent décès, le 5 octobre dernier, a ému la planète entière, et le temps de quelques jours, les guerres entre le système de Google et celui d'Apple se sont estompées pour laisser place à de la tristesse et du respect.

Le 26 octobre, sa biographie sera disponible, mais des extraits sont d'ores et déjà disponibles. Parmi eux se trouvent des citations de l'homme, parlant du système concurrent, Android. Précurseur de la Guerre des Brevets qui fait rage en ce moment, il aurait eu l'année dernière un entretien dans un café de Palo Alto avec Eric Schmidt, président de Google, lors duquel il aurait refusé toute forme d'arrangement, arguant que sa société avait « beaucoup d'argent » et que tout ce qu'il souhaitait était que son adversaire « cesse d'utiliser ses idées dans Android ».

Le richissime génie aurait également déclaré :

J'y passerai mon dernier souffle s'il le faut et je dépenserai chaque centime des 40 milliards de dollars du compte en banque d'Apple pour réparer cette injustice... Je vais détruire Android parce que c'est un produit volé. Je suis prêt à aller jusqu'à la guerre thermonucléaire.

Des paroles lourdes de sens pour un homme qui a fait fortune en améliorant les idées des autres. Reste à savoir aujourd'hui si Tim Cook entretient la même rancœur envers le système Android et perpétuera ou non la Guerre des Brevets.

steve-jobs-biographie

Commenter 18 commentaires

Anonymous
Il voulait détruire Android purement et simplement parce que c'était le gros concurrent. Si le gros concurrent était Maemo, Windows Phone 7 ou Symbian, c'est à ceux-ci qu'il s'en serait pris. Ca l'emmerdait que le monde entier ne soit pas à sa botte, buvant ses paroles bouche ouverte à chaque keynote. Il y a encore des gens qui réfléchissent avant d'acheter un téléphone, plutôt que de croire que c'est le meilleur puisqu'ils le disent dans la pub. Des gens qui ne pensent pas que çay tro0p stiiylé d'avoir l'iPhone puisque telle "star" en a un. Pour ce qui est de "copier" les autres, il n'y a qu'à voir le Notification Center, clairement pompé du système utilisé par Android depuis près de trois ans...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shadowmx
Il a de la chance le mec la, sinon jlui aurais dis "crèèèvee!!" xD mais c'est deja fais.
Moi qui avais un petit peu de compassion pour le boss de appel malade .... enfaite c'était une vermine >.<.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Enfin on a jamais vu ça ailleurs que chez Apple est ce que dans le jeu vidéo par exemple on a déjà vu un constructeur X attaqué un constructeur Y parce qu'il était le premier à sortir une console avec une manette? Est ce que le premier constructeur de GSM en a fait de même ? Le premier constructeur de TV, de PC, de chaines hifi, fournisseur internet, de voitures...

Bref quel orgueil c'est pitoyable, heureusement qu'il ne faisait pas de politique ça aurai été du joli tient.
:roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
J'suis sûr que plus le temps va passer plus on va apprendre que ce type était une vraie enflure !

Sinon, je donne un gros +1 à Steve301187 ! Franchement ds que te renseigne un peu sur les OS mobiles, iOS est bien loin derrière ce qui se fait sur le marché... Mais y'a une pomme croquée donc on achète...
Signaler Citer
zouuzouu
Un peu de respect, on parle d'un mort quand même.

@azerty:
A ton avis pourquoi la sixaxis n'avait pas de vibrations à la base?

Vouloir la perte de l'ennemi avec tout l'argent qu'il y a en jeu...... et même au-delà du business, se transcender pour être le seul au top, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
zouuzouu a écrit:Un peu de respect, on parle d'un mort quand même.

@azerty:
A ton avis pourquoi la sixaxis n'avait pas de vibrations à la base?

Vouloir la perte de l'ennemi avec tout l'argent qu'il y a en jeu...... et même au-delà du business, se transcender pour être le seul au top, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans.

Enfin Nintendo n'ont pas essayé d'enterrer Sony comme essaye de le faire Apple avec des brevets (excuses) genre le défilement d'image dans la galerie, c'est ridicule quoi. Je pense que Nintendo auraient pu faire chier sur les licences avec le Move enfin essayer au moins et ils ne l'ont pas fait.

Pour ton dernier paragraphe il y a déjà des choses qui marchent comme ça même si c'est moins légal, ça s'appel la mafia la ici c'est presque la même chose, même si ils empruntent des chemins légaux. Moi personnellement ça me dérange je trouve pas ça très moral, si on voyait des constructeurs s'affronter en essayant de sortir du matos toujours plus hi-tech ce serai plus sport et respectable déjà. Enfin c'est ce qu'essaye d'entreprendre Samsung mais c'est à sens unique, Apple répond de manière assez lâche et pas très moral je trouve.

Enfin ce n'est que mon avis. :)
Signaler Citer
Solder971
L'argent donne le pouvoir mais ne donne pas le pouvoir de la vie éternel, il est mort avant son souhait ce pauvre type. D'ailleurs je comprendrais jamais c'est multimilliardaire avec leur style de vie; que font-ils de leur argent ?
Signaler Citer